mercredi 7 mai 2014

La clinique du Docteur H - Mary Higgins Clark

Résumé Dans La Clinique du docteur H., Mary Higgins Clark, avec une habileté remarquable, tisse la trame effrayante d'un complot médical qui doit rester secret à tout prix et le récit se développe vers un dénouement d'une intensité dramatique proprement hallucinante. La Clinique du docteur H. confirme, après La Nuit du renard, Grand Prix de littérature policière 1980, l'exceptionnelle maîtrise de Mary Higgins Clark, grande romancière de nos angoisses contemporaines.

Mon avis Que dire ... J'ai lu deux titres de Mary Higgins Clark, deux livres avec lesquels j'avais passé un bon moment. Je pensais donc faire de même avec celui-ci et ce fut une déception.

Je ne sais même pas quoi vous dire en réalité. Ce qui m'a gêné ce n'est pas tant qu'on connaît le meurtrier dès le début. Non, j'ai juste eu l'impression de perdre mon temps avec ce roman et c'est rare que ça m'arrive. Je n'ai pas réussi à m'attaché aux personnages, l'histoire ne m'a pas fait peur. Arrivée à la moitié du livre, j'avais déjà compris de quoi il en retourné. 

Pourtant le thème de la manipulation génétique était intéressante et je pense que livre aurait gagné à développer un peu plus ce côté là. 

En bref, déçue, déçue. Et mon avis s'en ressent, il est vide un peu comme cette sensation que j'ai eu tout le long de ma lecture. 


1 commentaire:

  1. Je n'ai pas lu celui-ci, j'en ai lu quelques uns sans jamais avoir été déçue, mais avec une oeuvre si dense, c'est normal qu'il y ait du moins bon :)

    RépondreSupprimer