mardi 17 mai 2016

Sur ma peau - Gillian Flynn

-----Résumé-----


La ville de Wind Gap dans le Missouri est sous le choc : une petite fille a disparu. Déjà, l'été dernier, une enfant avait été sauvagement assassinée... Une jeune journaliste, Camille Preak, se rend sur place pour couvrir l'affaire. Elle-même a grandi à Wind Gap. Mais pour Camille, retourner à Wind Gap, c'est réveiller de douloureux souvenirs. A l'adolescence, incapable de supporter la folie de sa mère, Camille a gravé sur sa peau les souffrances qu'elle n'a pu exprimer. Son corps n'est qu'un entrelacs de cicatrices... On retrouve bientôt le cadavre de la fillette. Très vite, Camille comprend qu'elle doit puiser en elle la force d'affronter la tragédie de son enfance si elle veut découvrir la vérité...


-----Mon avis-----

J'ai découvert Gillian Flynn l'année dernière avec Les Apparences et ai de suite été soufflée par l'univers de l'auteur ce qui m'a conduit à très vite découvrir ses autres romans. 1 an après ma découverte je me plonge enfin dans le tout premier roman de celle que j'aime appeler la reine du thriller. Et encore une fois je n'ai pas été déçue ! Même si je l'avoue j'aurai aimé que le roman soit un chouilla plus long !

Camille Preak, jeune journaliste est dépêchée dans la ville de son enfance pour enquêter sur la disparition inquiétante d'une petite fille. Camille, n'est au départ pas emballée de retourner dans sa ville natale et ce retour va réveiller chez la jeune femme de douloureux souvenirs. 
Je me suis très vite attachée à Camille, elle est si fragile qu'il ne peut être autrement. On l'a sent marquée par certains évènements. Des évènements qui l'ont marqué au fer rouge . 

Si je devais faire un petit classement des 3 romans de l'auteur du plus malsain au moins malsain je procèderai ainsi :

- Sur ma peau
- Les Lieux Sombres
- Les Apparences
 Quand j'ai découvert Les Apparences et Les Lieux Sombres, je me disais que l'auteur ne pouvait clairement pas aller plus loin et pourtant ...
J'ai été tout simplement, une fois de plus, happée par l'histoire. Alors oui c'est malsain, " sale" mais à chaque fois qu'on ouvre le livre impossible de le reposer. 

Tout est malsain dans ce roman, de la petite ville de Wind Gap en passant par la maman de Camille, à la demi-soeur de Camille - celle là elle est bien gratinée !! Elle m'a donné des frissons de dégout  tout du long du roman pour vous dire ! Mais chut, je n'en dirai pas plus !
Bref, comme je le disais plus haut, je n'ai pas été déçue de ma lecture, ce n'est pas mon préféré de l'auteur mais cette lecture n'a fait que confirmer mon idée : Gillian Flynn est mon auteur préféré de thriller et j'ai vraiment hâte de découvrir son nouveau roman - enfin après vérifications c'est une nouvelle - Nous allons mourir ce soir qui sortira en novembre 2016 chez Sonatine !

1 commentaire:

  1. J'ai tellement hâte de lire son prochain ! Je les aime tous, ses bouquins, elle a un réel talent pour le "malsain" comme tu dis :D

    RépondreSupprimer