lundi 16 mai 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #153


-----Mes précédentes lectures-----

 

Après des lectures qui m'ont remuées j'ai eu envie de me tourner vers des livres un peu plus léger et c'est tout simplement que je me suis tournée vers le deuxième tome des aventures de Bridget Jones : L'âge de raison . Alors oui ça m'a détendu quelque peu mais franchement j'ai trouvé ça trop long et me suis parfois ennuyée. J'ai ensuite enchaînée avec Un long dimanche de fiançailles et là par contre ça a vraiment été un vrai coup de coeur. Je l'ai tout simplement dévoré en 2 jours !

-----Ma lecture en cours-----


Un livre qui est restée longtemps sur ma wish list avant que je ne l'achète enfin il y a quelques mois. Et vous savez quoi? Je compte le dévorer celui ci aussi !

"Un sacrée numéro, Idgie ! La première fois qu'elle a vu Ruth, elle a piqué un fard et elle a filé à l'étage pour se laver et se mettre de la gomina. Par la suite, elles ont ouvert le café et ne se sont plus jamais quittées. Ah ! Les beignets de tomates vertes du Whistle Stop Café ... J'en salive encore !"
Un demi-siècle plus tard, Ninny, quatre-vingt-six ans, raconte à son amie Evelyn l'histoire du Whistle Stop, en Alabama. Il s'en ai passé des choses, dans cette petite bourgade plantée au nord de la voie ferrée ! Et Evelyn, quarante-huit ans, mari indifférent, vie sans relief, écoute, fascinée. Découvre un autre monde. Apprend à s'affirmer, grâce à Ninny, l'adorable vieille dame.
Chronique du Sud profond de 1929 à 1988, ce roman tendre et généreux vous fera rire aux éclats et, au détour d'une page, essuyer une larme. Humour et nostalgie : une recette au parfum subtil ...


-----Ma prochaine lecture-----


A chaque mois son Harry Potter ! 
Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit... Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter. Dans ce quatrième tome bouleversant, drôle, fascinant, qui révèle la richesse des enjeux en cours, Harry Potter doit faire face et relever d'immenses défis.


Et vous, que lisez vous ?
Bonne semaine livresque à vous ! =) 

20 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une belle semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ah, Bridget Jones !
    Je te souhaite une excellente semaine et de belles découvertes ! ☁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que la semaine sera bonne ;-) Excellente semaine à toi également !

      Supprimer
  4. Bonne semaine et belles lectures.

    RépondreSupprimer
  5. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  6. Des lectures très variée et sympa !!
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une excellente semaine :)

    RépondreSupprimer
  8. Bonne semaine !
    Je suis bien tentée par un long dimanche de fiançailles !

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une belle semaine remplie de jolies découvertes livresques.

    RépondreSupprimer
  10. Un peu en retard, je te souhaite une très belle semaine ! Des bisous !

    RépondreSupprimer