jeudi 31 décembre 2015

Bilan Décembre 2015


Nous y voilà , l'année 2015 touche à sa fin et il est temps pour moi de faire le bilan... Mais pour l'instant laissez moi vous parler de ce mois de Décembre qui pour moi est passé à une vitesse folle.

En Décembre j'ai lu 9 livres
Soit un total de 2511 pages
Un bon petit mois pour moi donc, de belles lectures, quelques déceptions - mais très peu.
J'ai fini mon dernier livre le 28 décembre, j'aurai pu en commencer un autre mais avec les fêtes et le fait d'être toujours à droite et à gauche j'avais peur de ne pas avoir le temps de vraiment me plonger dedans donc je me suis arrêtée là.

Retour maintenant en image sur ce mois de décembre !

  

  

  

Côté PAL , je n'ai acheté aucun livre mais pour Noël on m'en a offert 4 ! Ma PAL descend donc à 431 (-1)

Les livres qui ont rejoint ma PAL sont :
Victor Hugo - Les Contemplations / Albert Camus - La peste / Emmanuel Carrère - D'autres vie que la mienne / Harold Cobert - Au nom du père, du fils et du rock'n'roll 

Qui dit dernier bilan mensuel de l'année, dit aussi bilan annuel .
Si je devais résumer mon année de lecture je dirai : foisonnante . Au début, de l'année je m'étais donné pour objectif de lire 80 livres , objectif qui a été atteint il y a 2/3 mois il me semble. J'ai donc décidé à ce moment là de rajouter 20 livres pour finir l'année. Ça me semblait raisonnable surtout vu mon rythme de lecture actuel.
Résultat, j'ai lu pas moins de 106 livres cette année, un chiffre un peu fou pour moi car c'est la première année que je lis autant et mon dieu que ça fait du bien. Pour 2016, je vais garder mon objectif de lire 100 livres dans l'année mais il se peut que je revois mes objectifs à la baisse si jamais je vois que je n'ai plus le même rythme de lecture. Pour moi le but n'est pas de lire un maximum de livres, je le dis toujours ce n'est pas un concours. Non, mon but c'est avant tout de me faire plaisir, de lire à mon rythme autant que je veux sans me mettre la pression !

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un très bon réveillon pour ce soir et surtout une excellente année 2016 à vous qu'elle soit remplie de lectures, de découvertes et de partages !
Prenez soin de vous ! 



5 commentaires: