Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.
Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le
criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression
d'être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des
assassins différents. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière,
appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila
Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un
appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une
théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai
coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable
murmure...
Lu du 17/03 au 21/03
- Une claque et une très belle découverte -
----Mon avis----
Après toutes mes déconvenues niveau lecture, je me demandais sincèrement si j'allais enfin retomber sur un livre qui me plairait vraiment. Vous savez ce genre de lecture que vous êtes impatients à chaque fois de retrouver à chaque lecture, ce genre de livre que vous n'avez qu'une envie de dévorer ... Je commençais à un peu baisser les bras quand ma jolie petite fée Madleen - du blog Les lectures d'une fée - est arrivé avec un petit cadeau pour moi ...
Et je dois dire qu'elle a su viser juste car dès les premières pages j'ai été happée par l'histoire. Dans une clairière, cinq petites fosses sont découvertes. Des petites fosses dans lesquelles une macabre découverte est faite : cinq bras, cinq petits bras gauche appartenant à cinq petites filles disparues dernièrement. A ces cinq petits bras s'ajoutent un sixième. La question se pose immédiatement de savoir à qui ce sixième bras appartient. Dès lors, pour l'équipe du criminologue Gavila il ne faut pas perdre une seule seconde et trouver à qui appartient ce sixième bras et surtout de retrouver vivante la victime. Cette dernière découverte le convainc également de demander du renfort en la personne de Mila Vasquez , spécialisée dans les rapts d'enfants.
Je le dis souvent mais habituellement je ne lis pas beaucoup de thrillers et je me dis que je devrais en lire d'avantage car je n'ai jamais été déçue par ceux que j'ai lu dernièrement et Le chuchoteur ne fait pas exception. Une fois plongé dans le livre, impossible de le lâcher. Il y a comme une course contre la montre qui s'opère et une impression d'urgence tout le long du livre. J'ai vraiment eu l'impression lors de ma lecture de vivre au coeur de l'enquête et de mêler mes pas à ceux des enquêteurs. Il faut dire que l'écriture de Carissi y joue beaucoup. On sent qu'il maîtrise son sujet de bout en bout et il arrive à se jouer de nous. Jusqu'au bout je me suis torturée l'esprit quant à savoir qui était le tueur et à chaque fois que je pensais avoir trouvé je repartais à la case départ.
En plus de l'intrigue très prenante, l'auteur nous offre un panel de personnages plus intéressants les uns que les autres. Tout simplement, j'ai trouvé ces personnages authentiques. Ce sont des gens comme vous et moi avec chacun d'entre eux une part d'ombre. Et pour moi c'est ce qui me les a rendus attachants. Même si j'avoue avoir eu du mal avec Sarah que j'ai trouvé détestable dès le début. Un personnage beaucoup trop hargneux pour moi.
Je n'ai qu'une hâte, pouvoir lire la suite et me replonger dans l'univers de l'auteur. C'est un auteur que je risque de suivre de plus près maintenant !
Oui je sais y faire avec mes petites merveilles ! 😊
RépondreSupprimerJe suis contente que les livres que je te fais connaitre te plaisent.. Celui ci ma complètement passionnée, tout comme les deux autres que j'ai pu lire de lui!
Ce livre est génialissime ! C’est un des meilleurs policiers que j'ai lu. Le coupable joue avec nos nerfs et avec ceux des enquêteurs. J'ai hâte de lire la suite :)
RépondreSupprimerEt je te conseille fortement la suite ;)
RépondreSupprimerJ'avais adoré Le chuchoteur, mais j'ai encore plus adoré L'écorchée. Les deux livres se valent plus ou moins, ils jouent avec nos nerfs. J'espère que tu aimerais tout autant cette suite ;)
J'ai adoré, tout comme la suite L'écorchée !!!
RépondreSupprimerJe m'attarde chez toi grâce au Bookish Award de Echos de mots, et je tombe sur ce billet ! ;) J'ai énormément aimé ce livre, prenant, stressant et complètement retors !
RépondreSupprimerJe ne sais pas si tu sais, mais il y a une suite, c'est "Écorchée". Parce que l'auteur a mis la barre très haut avec "Le Chuchoteur", j'avoue qu'elle est un chouilla moins bien, mais vraiment très bonne tout de même !
Ooups, je viens juste de lire les commentaires des autres, et ils te parlent déjà de la suite du coup :)
RépondreSupprimer