mardi 5 mai 2015

{La communauté du sud #4} Les sorcières de Shreveport - Charlaine Harris

-----Résumé----

Peu après sa rupture avec Bill, Sookie Stackhouse, la jeune serveuse de Chez Merlotte, trouve sur son chemin un homme nu et séduisant. Et quel homme ! Un vampire, plutôt : Eric Northman, le sheriff au charme ensorcelant qu'une sorcière dépitée a privé de sa mémoire ! Le dangereux prédateur est devenu une proie pour ceux qui veulent sa peau, mais Sookie est bien déterminée à ne pas les laisser faire...














Lu du 8/03 au 17/03
- Le retour des aventures de Sookie Stackhouse -


----Mon avis----

Il faut le savoir j'étais fan de la série crée par Allan Ball avant de me décider à découvrir la série de roman qui l'avait inspiré - enfin, je n'ai pas encore vu la dernière saison mais ça ne saurait tarder - et je ne sais pas pourquoi mais je traîne pour lire les livres , je traîne, je traîne... Peut-être parce que j'ai trop les personnages de la série en tête, que certains ne sont pas dans les livres et me manquent ... Je ne sais pas ....

Quoiqu'il en soit j'ai mis deux ans entre ma lecture du tome 3 et ma lecture du tome 4 ... Oui oui deux ans! Quand je vous dis que des journées de 24 h ne suffisent pas à faire tout ce qu'on voudrait ...
Dans ce quatrième tome, nous retrouvons notre chère Sookie et le moins que l'on puisse dire c'est que notre héroïne n'est jamais tranquille. Elle vient à peine de rompre avec Bill et de se remettre de ses aventures du tome 3 que les emmerdes recommencent. Bill part au Pérou, Jason son frère est porté disparu et un gang de sorcières débarquent en ville et a joué un petit tour à Eric qui se retrouve amnésique...

Quand j'ai commencé ce livre, j'étais encore en train de digérer mes lectures précédentes alors j'avoue que ce livre je l'ai un peu survoler et surtout j'ai mis ce qui me semble une plombe pour le lire... Malgré tout j'ai aimé retrouvé Sookie qui dans ce tome m'a paru beaucoup moins nunuche que dans les tomes précédents. Elle prend enfin ses responsabilités et ne se plaint plus toutes les 30 secondes. Les deux intrigues principales du roman - L'amnésie d'Eric & la disparition de Jason - m'ont plus même si j'avoue avoir nettement préféré la première concernant Eric car elle permet à l'auteur de développer la relation entre Eric et Sookie , relation qui me botte beaucoup plus que celle entre Bill et Sookie. Au niveau des autres personnages j'ai été ravie de voir plus souvent Pam qui est un personnage que j'adore vraiment dans la série télé.

Même si je met des plombes entre deux tomes c'est une saga que je continue avec plaisir. J'essaye de me procurer les tomes en occasion petit à petit et j'espère sincèrement ne pas mettre deux ans avant de lire le tome 5 !

1 commentaire: