dimanche 2 mars 2014

J'adore New York - Lindsey Kelk

Sortie le 21 mars 
Résumé Pendant le mariage de sa meilleure amie, Angela surprend son fiancé dans les bras d’une autre. Munie d’une robe de demoiselle d’honneur, d’une paire de Louboutin et de son passeport, elle saute dans un avion à destination de New York. Sur place elle se lie d’amitié avec Jenny, l’adorable réceptionniste de l’hôtel où elle atterrit, s’offre le relooking du siècle, décroche un job de rêve. Sa nouvelle vie n’a pas fini de la surprendre : la voilà bientôt courtisée par un banquier et une rock star…

Mon avis Angela célèbre le mariage de sa meilleure amie lorsqu'elle découvre que Mark, son compagnon, avec lequel elle est depuis 10 ans, la trompe. Encore pire, elle se rend compte que tout son entourage était au courant mais n'a pas juger bon de lui dire. Déçue, trahie et blessée, Angela ne se sent plus à sa place et va décider de tout plaquer, tout laisser derrière elle. Elle prend donc un aller sans retour pour New York, pour elle c'est le meilleur moyen pour tout oublier.

Arrivée à New York, elle va faire la connaissance de Jenny, réceptionniste dans un hôtel. Jenny c'est un peu la marraine de Cendrillon, elle va prendre Angela sous son aile et va la transformer des pieds à la tête; nouvelle coupe de cheveux, nouvelle garde robe, Angela à toutes les cartes en main pour débuter une nouvelle vie. Et ce changement radical va rapidement porter ses fruits. Angela va faire simultanément la rencontre de deux beaux mâles (:-p), un banquier de Wall Street et un musicien, entre les deux sont cœur va vite balancer. Quel sera son choix ? Pour le découvrir je vous laisse lire le livre ! héhé oui je ne vais pas tout raconter quand même !

C'est un chick-lit que j'ai énormément apprécié, je ne connaissais pas du tout Lindsey Kelk - tout du moins son écriture car j'ai 10 bonnes raisons d'être célibataires dans ma PAL- mais j'ai été immédiatement séduite! Tout m'a plu et c'est vraiment le genre de lecture qui fait du bien, le genre de lecture no prise de tête. Le personnage d'Angela m'a touchée mais surtout surprise. Surprise dans le sens où dès lors qu'elle surprend son compagnon en train de la tromper et qu'elle se rend compte que tout le monde le savait et qu'elle ne peut plus faire confiance à personne elle décide de tout plaquer. Pour moi, c'est déjà faire preuve d'une très grande force de caractère même si au début du roman on a l'impression qu'Angela est quelqu'un de peu sûre d'elle. Elle rebondit tout de suite et part sans se retourner et je ne pense pas que j'aurai pu faire quelque chose comme ça, moi j'aurai plus été du genre à me morfondre au fond de mon lit ! 

Angela est un personnage qui va se dévoiler, grandir au fil des pages, au fil de ses rencontres. Les personnages secondaires sont également excellents , j'avoue avoir eu une préférence pour le personnage de Jenny qui sous sa carapace de fille indépendante cache une romantique dans l'âme qui elle aussi à eu sa part de déceptions sentimentales. Pour ce qui est des personnages masculins je dois dire que je ne m'attendais pas du tout au choix d'Angela, j'avais une préférence pour l'autre Mr mais bon :-p

En bref, si vous voulez vous détendre après une lecture un peu plus "difficile" je vous conseille ce roman et vous promets de très bon moment! 

1 commentaire:

  1. Je ne connais pas cette auteur, mais je note car comme tu le soulignes, la chick-lit c'est top après une lecture "difficile"!

    RépondreSupprimer