vendredi 19 avril 2013

[ Il était une fois - Tome 1 ] Au douzième coup de minuit - Eloïsa James

Résumé 





Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L'odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout , la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C'est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu'arrogant. Un prince pour qui son coeur vacille, mais que le destin s'acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ?
Et si les contes de fées existaient ?








Mon avis

La romance ... Un genre que je découvre petit à petit et pour qui j'avais auparavant de gros, gros a priori. A priori que j'avais à cause de ces clichés, qui j'en suis sûre, nous avons tous . Parce qu'il ne faut pas se mentir pour beaucoup romance = harlequin = cul cul la praline . De plus, les couvertures que j'avais en tête n'aidaient pas . Mais maintenant, il faut l'avouer, J'ai lu ou même Harlequin ont remanié leurs couvertures et le résultat est là , on a envie de plonger le nez dedans.

Je me suis laissée tenter par ce livre grâce aux échos que j'en avais eu sur la blogo et puis j'adore les contes de fées donc ça ne pouvait que me plaire . Dans ce roman, il est question de réécriture du conte de Cendrillon de Charles Perrault .
Suite à la mort de son père, Kate devient la souffre douleur de sa belle-mère Marianna et de sa demi-soeur Victoria. Cette dernière , doit se marier bientôt mais avant cela elle doit être présentée au prince Gabriel. Malheureusement, un petit "accident" va l'en empêcher et ne peut dont rencontrer le prince. Marianna décide donc d'envoyer Kate à la place.
Même si cela ne l'enchante guère, bonne pâte qu'elle est décide quand même d'y aller pour sauver l'honneur de sa soeur. Elle rencontre donc à Pomeroy Castle le Prince Gabriel et commence entre eux un jeu du chat et de la souris.

J'ai beaucoup aimé ce livre, même s'il n'a pas été un coup de cœur  Cela a été un agréable moment de lecture qui m'a permis de redécouvrir le conte de Cendrillon remanié à la sauce "moderne", bien sûr des libertés ont été prises mais la sauce prend. Les personnages sont attachants , drôles ( surtout la marraine de Kate ! ) et même très étonnants ! Connaissant la version de Disney et les affreuses belles-soeurs de Cendrillon, je m'attendais à ce que Victoria soit une véritable pourriture ... Et non, elle est attachante, quoique un peu énervante à toujours chouiner !
L'écriture de l'auteur est quant à elle très agréable et on se laisse porter au fil des pages sans s'ennuyer une seule seconde !

Le tome 2 attends déjà patiemment dans ma PAL et au vu des avis sur la blogo il a l'air encore mieux que le tome 1


4 commentaires:

  1. Cette série me tente bien, je vais essayer de me procurer les premiers tomes histoire de voir de quoi il en retourne :) Mais, les contes de fée et moi, c'est le grand amour !

    RépondreSupprimer
  2. Cette série est dans ma wish-list :) Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je me laisserais bien tenter du coup ^^

    RépondreSupprimer
  4. Tes chroniques me donnent envie de me lancer dans cette saga. Je vais essayer d'être patiente ma PAL n'en peut déjà plus ! :)

    RépondreSupprimer