dimanche 21 avril 2013

[ Lily Bard Tome 1 ] Meurtre à Shakespeare - Charlaine Harris

Résumé

Je m’appelle Lily Bard et je mène une petite vie tranquille à Shakespeare, Arkansas, où je me suis installée pour oublier mon passé.
Mais aujourd’hui, tout a changé. En rentrant, j’ai découvert le cadavre de mon propriétaire. Je n’ai plus le choix, il faut que je retrouve l’assassin avant que l’on ne découvre qui je suis vraiment…

Mon avis

Je trouvais les couvertures super jolies ( tout comme celles de la Communauté du Sud ) et avais donc envie de lire cette nouvelle saga de Charlaine Harris - oui c'est souvent la couverture avant tout qui me donne envie.

J'ai acheté ce premier tome sur Priceminister et l'en est sorti de sa cachette il y a quelques temps. Et là, une déception . Moi qui adore La Communauté du Sud, je n'ai pas retrouvé ce petit truc qui fait qu'on reste les yeux figés sur les pages du livre ... J'ai trouvé tout d'abord le début très long à se mettre en place et l'explication de la fuite de Lily à Shakespeare très longue à venir.
Quant au côté "policier" de la chose, je n'ai pas du tout accrocher, ni même compris vraiment tout l'histoire car pour moi l'intrigue policière passe surtout en second plan et on en ressort de là avec un goût de trop peu ! 
Rien à redire quant à l'écriture de Charlaine Harris que j'aime toujours autant, mais je dois avouer que la sauce Lily n'a pas du tout prise avec moi. Tout du moins, l'ensemble. Pour ce qui est des à côtés en revanche, comme les personnages je dois dire que là j'ai bien aimé. J'ai envie d'en savoir un peu plus quand même sur Lily et son passé et comme je n'aime pas rester sur une mauvaise impression je pense acheter le tome 2, même si je ne le lirai pas de suite. 

J'avais beau tourner les pages du livre, je n'arrivais pas du tout à me mettre dedans. Je lisais, mais c'était plus pour dire de finir le livre que d'apprécier ma lecture. Je pense que c'est du au syndrome du Tome 1, qu'un tome 1 est toujours un peu plus long à se mettre en place mais voilà... Je suis restée sur ma faim et j'en attendais plus que ça ! Pour moi ce n'est pas un genre dans lequel Charlaine Harris excelle mais je suis prête à lui laisser une autre chance avec Lily Bard ! 

1 commentaire:

  1. Je te rejoins pour les couvertures ! J'adoooore ! Par contre, ton avis me refroidie quand même pas mal :/
    (d'autant plus que je n'ai pas adooooooré le premier tome de la communauté du sud :/)

    RépondreSupprimer