dimanche 7 avril 2013

FlashBack sur mes dernières lectures

Ces derniers mois n'ont pas été de tout repos pour moi . Reprise d'une formation donc un nouveau rythme de vie pour moi qui n'avait pas été en cours depuis Juin . Dur de se remettre dans le bain et donc j'ai du laisser à l'abandon mon blog, car quand je rentrais j'étais fatiguée et je n'avais qu'une envie me mettre dans mon canapé ! Je n'ai donc pas pu faire les chroniques de mes dernières lectures donc je vais essayer de regrouper ça ici !

Février 
Lu du 05/02 au 12/02





Un pur régal que de retrouver notre chère Charley Davidon et son humour décapant. Dans ce tome, Charley enquête sur la disparition d'une amie de sa collègue Cookie,Mimi. Histoire quelque peu bizarre puisque tous ceux qui l'ont côtoyés ont soit disparus soit ont été assassinés. Parallèlement à cela, nous en apprenons un peu plus sur Reyes - mais trop peu encore pour moi .
Ce tome est tout aussi bien que le 1 même si ce n'est pas une saga vraiment coup de cœur pour moi elle est néanmoins addictive !! Le tome 3 attends sagement dans ma PAL !








Lu du 12/02 au 17/02






Chronique sur le temps qui passe et la routine qui s'installe dans un couple. Si j'avais adoré La délicatesse, j'ai un peu moins apprécié ce roman là. Je n'ai pas su m'attacher aux personnages, ni à l'histoire en elle même. De plus, j'ai commencé ce livre quand ma formation a débuté du coup j'étais moins lecture le soir, la fatigue l'emportant bien souvent sur le désir d'avancer dans mon livre !










Mars 
Lu du 10/03 au 12/03





Soufflée par ce livre et par l'histoire qu'il raconte. Celle d'une femme fragile, éteinte. Touchée par la douleur qui étreint cette famille... Delphine de Vigan, nous raconte ici sa mère et surtout sur cette difficulté qu'elle a rencontrée en voulant écrire sa mère sans la trahir, ni trahir sa famille. L'écriture de De Vigan est magnifique, comme toujours. Avec une certaine pudeur elle raconte sa mère et sous les mots on devine une femme brisée par les souvenirs... Un véritable coup de poing en plein coeur.









Lu du 12/03 au 13/03





Après ce livre poignant, il me fallait un livre moins dur, une lecture détente ! Ce livre me faisait envie depuis un bout de temps, la couverture m'attirait ... Je n'ai pas été déçue une seule seconde et ai aimé l'histoire du début à la fin. Cette complicité qui s'installe entre les deux personnages via Twitter ... Les références à certains trucs qui m'ont fait mourir de rire ... Et puis ce revirement... Bref, je ne suis jamais déçue des romances Milady ... !










Voilà pour ce petit flashback... Pour le reste de mes lectures, je vais essayer de rattraper mon retard d'ici peu !

Gros bisous à tous !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire