dimanche 14 avril 2013

Cujo - Stephen King

 Résumé 

A la suite d'une panne et de coïncidences exceptionnelles, Donna Trenton et son fils Tad se retrouve enfermée dans leur voiture à cause de la présence d'un chien enragé (Cujo) qui les empêche de sortir de l'automobile afin d'appeler de l'aide. En effet, son mari - Vic Trenton - est en voyage d'affaires et ne peut par conséquent pas savoir la situation de son épouse. Quant à la famille propriétaire du chien, la mère et son enfant (Charity et Brett Camber) sont en vacances chez sa soeur alors que le père (Joe Camber) n'a pu échapper à la violence aveugle que son chien entraîne derrière lui.













Lu du 20/03 au 25/03 sur KOBO GLO
- Un début long, une action qui a du mal à vite démarrer ... Petite déception ... -



Mon avis

Stephen King ... Le Maître du Suspens ... Pour l'instant je n'ai lu de lui que Shining, Misery, Carrie et dernièrement Cujo et je dois dire que je n'ai pas encore ressentie une certaine angoisse lors de mes lectures alors que c'est exactement ce que je cherche quand je lis du King.
Ici, je connaissais déjà la base de l'histoire - un chien se fait mordre par une bête et contracte la rage et se met à tuer des gens. Et je crois que ça m'a gêné dans ma lecture. C'est à dire que je m'attendais à chaque fois, à chaque page tournées de voir le chien enfin attaquer et ça n'a jamais été le cas vraiment.

Le livre a été très long pour moi à démarrer. Rien ne se passe vraiment durant les 150 premières pages on tourne autour du pot ... Seul le dernier quart du livre bouge vraiment lorsque Donna se retrouve enfermée dans sa voiture avec son fils Tad. Le chien rôde autour et est toujours près à attaquer. On passe par plusieurs stades d'émotions, pensant toujours que l'histoire va bien se finir et qu'ils vont s'en sortir, mais l'espoir retombe bien vite .

Je ne dirai pas que je n'ai pas aimé ce livre, j'ai apprécié ma lecture mais j'en attendais beaucoup trop. Le soucis c'est que pour la plupart des King je connais l'histoire de base et j'ai donc beaucoup d'attente. Je pense que pour le prochain King que je lirai j'essayerai d'oublier ce que je sais !

1 commentaire:

  1. Je n'ai jamais lu de Stephen King pour le moment, mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque ^^

    RépondreSupprimer