samedi 5 janvier 2013

{ Etre Blogueuse }


Ernest Hemingway


L'envie de bloguer m'est venue il y a un an. Je suis quelqu'un qui oublie facilement les choses et je ne voulais pas que ça se passe comme ça pour mes lectures. C'est pour ça qu'à force de flâner de blog en blog littéraire je me suis moi aussi lancer dans l'aventure . Et quelle aventure !

D'une bibliothèque très peu remplie niveau bouquins je suis passée à une bibliothèque qui va bientôt manquer de place. Le fait de partager ma passion pour la lecture avec d'autres blogueurs m'a permis de faire de belles découvertes en matière de littérature car je dois dire qu'auparavant j'étais assez fermée et me cantonner à un seul style littéraire. Et puis, j'ai eu envie d'élargir mon horizon alors je me suis mise à lire de la Bit-Lit ( énorme surprise ), de la romance, des trucs divers et variés !

Je ne fais pas ce blog pour la gloire, ni même ne cherche à me faire une place parmi les autres blogueurs déjà présents sur la toile. Je fais ça avant tout pour moi et pour le partage. Je ne cherche pas à avoir 250 visites par jour, je veux juste que mon blog fasse son petit bout de chemin et qu'il m'emmène sur une route qui pourra me permettre de faire ce que j'aime plus tard.

La lecture a pris une part énorme dans ma vie. J'ai besoin d'avoir toujours à porté de main à livre, histoire de m'évader, d'être dans ma bulle. Le soir, avant de me coucher, je lis toujours au moins 1h30, quand je m'ennuie hop je sors mon petit livre. La lecture m'a aussi permis de me découvrir une passion pour l'écriture. J'ai toujours aimé écrire, coucher sur le papier des mots que je n'arrive pas à dire de vive voix. J'aime cette faculté de pouvoir nous balader à droite, à gauche , nous faire rêver et toucher exactement là où il faut ... Je pense que sans les mots nous ne serions pas grand chose . Je pense que je ne serai pas moi même surtout .

C'est pour cela que pour cette année 2013, je vais essayer d'être un petit peu plus présente sur mon blog, de mieux développer mes chroniques sans pour autant raconter de A à Z l'histoire même mais j'expliciterai un peu plus mon ressenti car je pense que c'est important :-)

Je finirai ce petit message par remercier les personnes qui passent sur mon blog et qui laissent toujours de gentils petits messages , ça me fait un bien fou :-)

2 commentaires:

  1. Je te souhaite une très belle continuation dans ton aventure, dans tes lectures également. Continue à écrire, nous continuerons à te lire ! Très bonne année à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Je me suis retrouvée dans ton article, je fais mon blog pour les mêmes raisons et grâce à lui, j'ai découvert des genres auxquels je ne me serais jamais attardée avant.
    Je te souhaite une bonne année 2013 !

    RépondreSupprimer