jeudi 3 janvier 2013

[ Saga Queen Betsy T1 ] Vampire et Célibataire - Maryjanice Davidson

Résumé

Elle voulait juste être la reine du bal...
Elle va devenir la reine des vampires !
À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie.


Mon avis

Désireuse de faire une immersion dans le monde Bit-Lit de chez Milady, voilà que j'ai tiré ce roman de ma PAL après en avoir entendu parler sur la blog. De bons avis comme de moins bons mais qu'importe c'est à moi de décider si j'aimerai ou pas .

Betsy est ce genre de fille qu'on adore tous détester : superficielle, égocentrique et grande gamelle . Elle vient de se virer de son boulot, se fait attaquer par de drôles de créatures, se fait renverser et se réveille à la morgue. C'est ce qu'on peut appeler une VDM non ?
Elle réalise alors qu'elle est devenue un vampire et accepte tant bien que mal son sort.

Ce premier tome va donc se concentrer plus particulièrement sur cette nouvelle vie que Betsy va devoir, sans avoir rien demander, embrasser. Elle va apprendre les règles qui régissent le monde de la nuit. Ses premiers pas seront maladroit et n'auront de cesse de laisser perplexes les vampires.   Même si Betsy est - on ne peut le nier - super agaçante j'ai eu un véritable coup de coeur pour elle. Je l'ai trouvé super rigolote et le fait qu'elle soit une véritable pipelette ne m'a pas dérangée plus que ça. Grâce à ça j'ai pu mieux cerner son personnage et l'apprécier. Je pense que cette lecture est une lecture à prendre au second degré . Il n'y pour ainsi dire peu d'action mais justement, le personnage de Betsy à lui seul nous permet de ne pas nous ennuyer une seule seconde !

Une lecture détente sans prise de tête, fonctions que ce premier tome remplit à merveille! Je peux même dire que ce fut un coup de coeur cette lecture tant l'humour y est présent. Les scènes où Betsy parle tout crocs sortis sont hilarantes, le nom que Betsy donne à sa belle-mère m'a fait hurler de rire.
Pour ce qui est des personnages secondaires là aussi j'ai beaucoup apprécié, le fait que Jessica - la meilleure amie de Betsy - est prête à tout pour que Betsy accepte sa nouvelle vie.

Le côté romance ( car oui il s'agit d'un roman bit-lit/Chick lit ) se développe petit à petit , même si la première rencontre entre Sinclair et Betsy ne se passe pas très bien :-D , j'ai beaucoup apprécié ce personnage qui va tenter - difficilement - de faire comprendre à Betsy son rôle mais aussi ce qu'il faut et ne faut pas faire dans le monde vampirique.

Un premier tome tout à fait réussi même si j'aurai aimé un peu plus d'explications sur la transformation de Betsy. Peut-être que cela est expliqué dans le tome 2 ? Quant au style de l'auteur, là aussi une bonne surprise. J'ai trouvé que l'auteur retranscrit à merveille, au travers des mots, le caractère bien trempé de Betsy .
J'ai tellement apprécié cette lecture que j'ai déjà acheté le tome 2 et 3, que j'espère lire très rapidement !!

1 commentaire:

  1. Il est dans ma PAL, avec tout le bien que j'en entends, j'ai hâte de m'y plonger!

    RépondreSupprimer