dimanche 5 août 2012

Darling - Jean Teulé


S'imaginer que des choses semblables se produisent dans certains ménages de France me paraissait jusque là impensable, inimaginable et pourtant ... Je connaissais le film qui avait été tiré du livre et j'avais déjà à l'époque était retournée par tant de violence. J'avais pris en pitié le personnage de Darling, jeune femme qui ne demandait qu'à aimer, à s'échapper de son quotidien trop dur et qui ne rêvait que d'une chose : rencontrer un routier, se marier avec et s'enfuir.

Tout au long du roman nous faisons face à toutes ces épreuves auxquelles Darling est confrontée et on se dit que tant de malheurs pour une seule femme ce n'est pas possible. Une enfance de misère avec une mère qui ne l'aime pas, qui n'en voulait pas, un père violent ... Elle se réfugie dans son monde et un soir elle rencontre Roméo 5.0, son rêve se réalise : elle a rencontré un routier et pourra s'enfuir ...

Mais le cauchemar ne fait que commencer ... J'ai été vraiment bouleversée ... Presque gênée ... Et  ne saurais que vous dire de plus sur ce livre ... Juste qu'il n'est pas à mettre entre toutes les mains ... Je ne pensais pas que tant de violence pouvait exister. Je sais que dans de nombreux foyers les violences conjugales sont légions mais jamais je n'aurai imaginé cela ... Tant de violence au point de briser une femme en deux ...

Le style de Jean Teulé me plait toujours autant et je n'hésiterais pas à lire d'autres romans de cet auteur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire