dimanche 3 juin 2012

Mes dernières acquisitions

Je reviens avec un nouvel article pour vous présenter mes dernières petites acquisitions ( merci Maman ). Il faut savoir que je n'avais plus acheté de livres depuis plus d'un mois, jugeant que j'en avais déjà assez! Il faudrait à l'occasion que je vous montre ma bibliothèques ... Mais voilà c'était sans compter l'opération Fnac " 2 livres achetés, 1 livre offert" ... Ça tombait plutôt bien puisque cette semaine j'avais un peu une baisse de moral ... Du coup ma mère a voulu me faire plaisir et m'a pris 4 livres . J'hésitais beaucoup parmi la sélection ...  Soit la sélection de livre offert ne m'intéressait pas soit il y en avait plusieurs qui m'intéressaient ... En général avant de choisir les livres, je regarde d'abord les livres offerts. Là, il n'y avait que les livres de la collection Le Livre de Poche qui m'intéressaient et comme j'avais déjà repéré 2 livres de cette collection ...

J'avais aussi repéré dans les livres offerts de la collection Folio une biographie de Marilyn Monroe mais aucun livre Folio sur la table ne m'intéressait et comme j'avais la flemme de fouiller ... Mais voilà, samedi je me suis dit " Mince, j'ai peur que la biographie ne soit plus là si j'attends ... " du coup ma mère m'a dit que je pouvais aller chercher des livres et j'ai sauté sur l'occasion ! J'ai vraiment une maman d'amour <3 ! Je suis vraiment heureuse qu'elle comprenne ma passion et surtout qu'elle pense toujours à moi quand elle va faire un tour à la FNAC ou au Furet du Nord.

Enfin, maintenant on a décidé d'arrêter les achats le temps que je vide un peu ma bibliothèque... Car selon mon profil Livraddict ma bibliothèque contient 235 livres ... Bon, quand je vois certain profil sur Livraddict je me dis que ce n'est rien mais les livres + les DVDs ( oui parce que je suis fan des séries également ) ça donne une bibliothèque qui craque ! Et heureusement, que je n’achète que des formats poche !

Donc, après ce blabla, place à la présentation de mes dernières acquisitions :


Chouette,une ride d'Agnès Abécassis : Tout simplement parce que j'ai passé un très bon moment en lisant Au secours il veut m'épouser ! j'ai vraiment adoré l'humour de l'auteur et j'ai hâte de lire les autres ...

Le journal de Carrie de Candace Bushnell : Parce que je suis une inconditionnelle de Sex and the City que j'ai lu livre qui a donné naissance par la suite à la série et que j'ai hâte de rencontrer Carrie à l'âge de 17 ans ... J'ai lu beaucoup de critiques au sujet de ce livre mais je me dis qu'un livre qui raconte les aventures d'une fille de 17 ans faut pas non plus s'attendre à quelque chose de grandiose et j'ai grand besoin en ce moment de livre détente !

Pour le livre offert, j'ai pris Histoires extraordinaires & Nouvelles histoires extraordinaires pour découvrir un peu cet univers dont j'ai tant entendu parler !

Ensuite en petit plus ( ^^ ) j'ai pris Mange,Prie,Aime d'Elizabeth Gilbert, j'ai le livre en VO mais vu le temps de lecture que j'ai en VO, j'ai préféré le prendre en VF... Peut-être qu'un jour je le ressortirai en VO ...

Et puis samedi, rebelotte direction la FNAC ( antre de la tentation ) et j'ai pris :

La promesse de l'aube de Romain Gary car j'adore cet auteur et sa plume

La pluie avant qu'elle ne tombe de Jonathan Coe car j'en ai entendu beaucoup de bien sur la blogo

Et enfin, en livre offert une biographie sur Marilyn Monroe écrite par Anne Plantagenet. J'avais envie de lire un livre sur Marilyn Monroe car je me suis dit qu'au final je ne connaissais d'elle que son côté icone, l'image qu'on a bien voulu lui donner. Je ne connais rien de sa vie d'avant, de Norma Jean, de son enfance ...
C'est la série Smash qui m'a donné envie de me pencher un peu dessus ! D'ailleurs je vous ferais un article sur cette série très prochainement car ce fut un vrai coup de cœur !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire