mercredi 6 juin 2012

Mes chères études ... #3615MaVie

Qu'on se le dise, je n'ai jamais été une grande bosseuse. Je n'aimais pas faire mes devoirs que ce soit en primaire ou au lycée. J'ai toujours tout fait à la dernière minute et donc l'organisation et moi ça fait deux. Déjà petite je disais que je ne ferais jamais de longues études ... Au début de mon entrée en fac, j'étais persuadée que j'allais savoir tenir le coup jusqu'en Master ... Maso que voulez vous ... Et puis les années ont passées, je me suis rendue compte de plus en plus que c'était dur, que je n'arrivais pas à m'y mettre comme je le souhaitais ... Et pourtant ce n'était pas faute d'aimer ce que j'étudiais , pas tout mais ça me plaisait quand même ...

Seulement voilà, les aléas de la vie font qu'on ne sait pas toujours se concentrer et avoir la tête entièrement plongée dans les études malgré toute la bonne volonté du monde. Depuis mars, je décrochais peu à peu, traînais les pieds pour aller en cours, séchais dès que je pouvais... La perspective de pouvoir faire le master pour lequel je m'étais inscrite dans cette fac s'amenuisait peu à peu... Jusqu'au jour où j'ai ouvert les yeux, jusqu'au jour où je me suis dit que cela ne servait à rien de payer une scolarité si c'était pour ne pas être sûre d'y arriver ...

Je suis actuellement en train de passer les rattrapages pour ma 3ème année et je dois dire que ce n'est pas de la tarte... Pour l'instant j'en ai passé 3 dont un complètement foiré ce matin ... Reste encore 3 à passer et ensuite il faudra attendre une semaine pour passer ceux du 2ème semestre ... J'ai hâte que tout ça se termine et j'ai pris une grande décision ( en espérant quand même pouvoir avoir mon année ), quelque soit l'issue des rattrapages j'arrêterai mes études pour me mettre à bosser . Certes, je me dis que je ne ferai pas ce pour quoi j'ai fais mes études mais on va dire que c'est la vie ... Je pense que peu de personne font ce dont il rêvait ... Et parfois les rêves restent des rêves ...

J'ai trouvé un petit boulot pour cet été et j'espère pouvoir continuer après l'été ... Et en même temps réfléchir à diverses formations, à ce que je veux réellement faire ... Mais pour l'instant, trop de choses se passent dans ma vie pour que je puisse me consacré à 100% à cela !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire