vendredi 2 septembre 2016

{KGI #4} Murmures Nocturnes - Maya Banks

-----Résumé-----




Tu n’es pas seul… Au fond de sa prison, Nathan Kelly entend une voix de femme dans sa tête. C’est elle qui lui permet de survivre et de s’échapper. Mais, bientôt, cette alliée mystérieuse – Shea, une femme dotée de capacités uniques – a besoin d’aide. Nathan est prêt à tout pour la secourir, mais la jeune femme refuse de l’entraîner dans un nouvel enfer. Elle ne comprend pas que, pour le soldat, l’enfer consisterait à ne plus jamais la revoir, elle : son ange, la voix qui l’a sauvé des ténèbres.










-----Mon avis-----

Le tome 4 commence quelques temps après la fin du tome 3 alors que nous laissions la famille Kelly abasourdie par l'annonce de la captivité de Nathan en Afghanistan. 
Enfermé dans sa cellule, ce dernier sent ses forces et l'espoir d'un jour être libéré diminuer jusqu'au jour où une voix se fait entendre et lui demande de ne pas baisser les bras . Grâce à cette voix, Nathan s'accroche et trouve enfin la force de s'échapper. 

J'avais beaucoup apprécié le tome 3 et je dois dire qu'ici j'ai eu un peu plus de mal. Je ne me suis pour ainsi dire pas du tout attachée au couple et l'apparition du paranormal m'a laissé assez dubitative. Surtout qu'une fois que Nathan et Shea se retrouve tout va très vite entre eux. Un lien s'est indéniablement crée entre eux et oui c'est touchant, mais je ne sais pas... Comme j'y ai moyennement cru j'ai eu du mal à dépasser le côté paranormal apporté à ce tome.
Cependant il faut que j'avoue, j'ai trouvé l'intrigue intéressante et qu'elle sortait des sentiers battus . 

En ce qui concerne les personnages, Nathan n'est pas un personnage qui m'avait tapé dans l'oeil lors des précédents tomes et je n'ai pas vraiment eu le coup de coeur non plus ici. Par contre, j'ai trouvé que Shea était un personnage attachant, combattive elle est prête à tout pour que Nathan ne souffre pas et pour sauver sa soeur,Grace - que l'on découvrira dans le tome 5 il me semble.

Bref, ce tome est loin d'avoir été un coup de coeur mais j'ai passé tout de même un agréable moment et ai été ravie de retrouver les frères Kelly. Comme à chaque fois que je poursuis une saga je me jure que je ne laisserai plus autant de temps entre deux tomes et à chaque fois je suis prise dans d'autres lectures ... On verra donc quand je lirai le tome 5 ! :-D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire