vendredi 22 janvier 2016

L'accro du shopping dit oui - Sophie Kinsella

----Résumé----

Sa devise ? Je dépense donc je suis. Sa vision du devoir conjugal ? Choisir LA bague indémodable. C’est insensé et pourtant Becky Bloomwood va se marier ! Et inutile de dire que les préparatifs s’annoncent… catastrophiques : très vite, se pose la délicate question du lieu où célébrer l’union. Dans le jardinet ridiculement british de papa, avec tente bariolée et robe de mariée qui vous fait la silhouette « d’une saucisse dans un chausson de pâte feuilletée » ? Ou au mythique hôtel Plaza, sous l’égide de la belle-mère, authentique Cruella au total look fashion ?
Écartelée entre goût du luxe et respect des traditions, Becky la flambeuse va cette fois-ci devoir choisir. Pour le meilleur et pour le rire…



----Mon avis----

Quand le moral n'est pas toujours au top, je me tourne toujours vers des lectures légères, des valeurs sûres. J'ai lu le tome 2 des aventures de Becky il y a quelques temps maintenant il était donc temps de sortir le tome 3 . Un tome que j'ai dévoré et qui m'aura fait passé une fois de plus d'agréables moments.

Becky est installée depuis quelques mois à New York avec Luke et ils filent le parfait amour. Becky n'a pas changé et aime toujours autant dépensé sans compter. Sa dernière lubie ? Avoir un bar à cocktail années 20 ! Quand sa meilleure amie Suze se marie , Becky se prend elle même à rêver de son propre mariage , rêve qui va se réaliser quand Luke lui fait sa demande. Mais son joli rêve va peu à peu se transformer en cauchemar et notre chère Becky va se mettre dans des situations toutes plus loufoques les unes que les autres.

J'ai vraiment passé un excellent moment avec notre héroïne , même si ce n'est pas de la grande littérature, je sais qu'à chaque fois je vais passé un bon moment et ça n'a pas loupé avec ce troisième tome , j'ai ri, levé les yeux aux ciel face aux décisions de Becky, eu très souvent envie de la secouer pour lui dire un peu d'arrêter . Je pense que ce tome est même le tome que j'ai préféré et j'ai donc hâte de lire le tome 4 ! Je vais laisser un peu de temps passer pour ne pas faire d'overdose mais il sera très vite lu :-) 

3 commentaires:

  1. C'est vrai qu'on se marre bien avec Becky mais j'ai aussi envie de lui foutre des baffes tellement elle m'énerve parfois xD ! Ce qui ne m'empêchera pas de lire le nouveau tome s'il y en a un ^^

    RépondreSupprimer
  2. Pour le moment je n'ai lu que les 2 premiers tomes, et pareil que toi, je fais des lectures espacées pour la chicklit =)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu le tome 1 et j'avais beaucoup aimé. Sophie Kinsella écrit de bons livres pour se détendre agréablement :)

    RépondreSupprimer