dimanche 9 février 2014

{ Saga Le clan des nocturnes T2 } Gidéon - Jacquelyn Franck

 Résumé Gideon, doyen des démons, est réputé pour sa sagesse. Il n’est cependant pas affranchi des désirs
qui submergent les siens lors des nuits de pleine lune. Gideon refuse de céder à la passion incontrôlable qui le pousse vers Magdelegna, laissant la démone brûlante de désir et furieuse… Après dix ans d’exil, tiré de son isolement par la terrible menace qui pèse sur son peuple, Gideon découvre qu’il était destiné à s’éprendre de Magdelegna. Sera-t-il capable de regagner la confiance de sa belle ?

Mon avis J'étais ressortie assez mitigée de ma lecture du premier tome, beaucoup de choses m'avaient énervée, je n'avais pas non plus plus accroché que ça à la mythologie mise en place par l'auteur. Mais, je n'aime pas rester sur une mauvaise impression, même si je n'aime pas un titre d'un auteur, il faut que je lui donne une autre chance, c'est comme ça. Du coup, je me suis dit qu'il fallait que je lise le tome 2 et malheureusement je suis sortie de ma lecture tout aussi mitigée que la première fois.

Je n'ai pas détesté, loin de là mais quelques petits détails m'ont chiffonnée. Tout d'abord, je ne sais pas si c'est une impression mais je trouve que ce tome manquait cruellement de dialogues, j'ai eu l'impression de ne lire que des descriptions et ça m'a gêné tout le long de ma lecture :-/. De plus, j'ai trouvé que ça manquait également d'action et encore une fois j'avais eu cette même sensation lors du tome 1. Je ne sais pas si c'est le style de l'auteur qui fait ça mais j'avoue qu'avec moi ça ne passe pas.

Au niveau des personnages, pour ceux qui ne connaissent pas cette saga, il faut savoir que chaque tome a cette particularité de s'intéresser à un personnage - comme dans la saga La confrérie de la dague noire - ainsi qu'à son couple. Romance paranormale donc . Alors autant dans La confrérie de la dague noire j'aime les couples, j'aime le schéma suivi  par l'auteur pour amener cette romance. Ici, je trouve que l'auteur ne s'intéresse pas vraiment au couple, elle nous balance l'histoire d'amour comme ça et celle-ci se retrouve au final noyée par l'intrigue principale. Dommage .
Dans ce tome, nous faisons donc la connaissance de Gidéon, médecin reconnu du clan, il revient parmi les siens après 8 ans d'exil "forcé" par Jacob qui avait puni Gidéon de n'avoir su se battre contre ses pulsions. Je ne me suis pas attachée à ce personnage, du tout. Je ne l'ai pas trouvé ténébreux ni inaccessible comme on peut le voir dans d'autre romance paranormale. Gidéon, c'est plus le genre de mâle qui veut montrer qu'il sait tout et à raison sur tout et j'avoue qu'avec moi ça ne passe pas. Il m'a donc fait ni chaud ni froid.
Ce fut la même chose avec Legna, je ne lui ai pas trouvé le pep's que je peux retrouver chez d'autres héroïnes même si je l'avoue, elle a son caractère mais pas assez à mon goût. Le couple qu'elle forme avec Gidéon m'a parut fade et je n'ai par conséquent pas du tout adhérer à leur histoire. Et comme je le disais, la romance est noyée par l'intrigue du coup on n'a pas vraiment non plus le temps de s'y attacher...

Ce qui m'a néanmoins plu, c'est le fait que les personnages principaux du premier tome ne soit pas oubliés dans celui-ci, ils sont même très présents. Ce qui permet de faire plus ample connaissance on va dire... Nous retrouvons donc Jacob&Isabella qui attendent un heureux évènement. Événement autour duquel va se nouer l'intrigue. Une intrigue que j'ai trouvé ni bonne ni mauvaise, seulement - et comme pour le tome 1 - j'ai trouvé que ça mettait un temps fou à se mettre en place pour avoir le dénouement peut-être 15-20 pages avant la fin . Dommage . Ca met toujours un temps fou à se mettre en place, ça traîne et en quelques pages avant la fin c'est résolu. Pas convaincue.

Par contre, au contraire du tome 1, des personnages ont attirés mon attention et j'ai bien envie d'en apprendre un peu plus sur eux et ça tombe bien vu qu'Elijah, un des personnages qui m'a tapé dans l'oeil, sera le personnage central du tome 3. Eh oui, même si pour l'instant je ne suis pas séduite par cette saga, que le style de l'auteur me gêne sur certains point et que j'ai été déçue par ces deux premiers tomes j'ai envie de voir si ça va s'améliorer ... Voir quelle direction l'auteur va faire prendre à ses personnages, si cela va bouger un peu plus... J'ai lu que les tomes étaient très inégaux donc ... A voir ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire