lundi 20 juin 2016

C'est Lundi, que lisez-vous? #158


-----Mes précédentes lectures-----

  

Le premier jour du reste de ma vie >> Une chouette lecture qui m'a fait beaucoup de bien !
Into the Wild >> Après avoir vu le film sans vraiment y accorder de l'importance ( mais promis je me rattrape très bientôt " , j'ai aimé découvrir l'histoire de ce jeune homme qui a tout quitté pour partir sur les routes.
Marius >> Pagnol quoi <3 

-----Ma lecture en cours-----


Un thriller qui était dans ma bibliothèque depuis un bout de temps déjà... 
"2003. Cathy, jeune femme extravertie, ne pense qu’à sortir et collectionner les amants. Lorsqu’elle rencontre le séduisant Lee, elle pense avoir trouvé l’homme parfait. Il est beau, intelligent, attentionné… Pourtant, Cathy ne parvient pas à être parfaitement sereine avec lui. Et lorsqu’elle parle de ses doutes à ses amies, toutes sous le charme, elle ne trouve aucun réconfort. 2007. Cathy a 28 ans mais en paraît 40. Paranoïaque, elle souffre de troubles obsessionnels compulsifs et refuse toute relation sociale, ne sortant plus que pour travailler. Toutefois, l’arrivée d’un nouveau voisin, avec qui elle lie connaissance, va l’amener à affronter ses angoisses ; c’est alors que l’ombre de Lee réapparaît dans sa vie…"


-----Ma prochaine lecture-----


Un livre dont j'entends beaucoup parlé en ce moment et que j'ai sur ma liseuse depuis.. L'occasion de ressortir la liseuse et de découvrir ce roman ! 

"Quand Mia, que l’on surnomme affectueusement Rabbit, entre en maison de repos, elle n’a plus que neuf jours à vivre, même si elle refuse de l’accepter, tout comme ses proches qui assistent, impuissants, au déclin de leur fille, sœur, mère ou amie. Tous sont présents à ses côtés pour la soutenir : Jack et Molly, ses parents, incapables de dire adieu à leur enfant ; Davey et Grace, son frère et sa sœur, qui la considèrent toujours comme la petite dernière de la famille ; Marjorie, sa meilleure amie et confidente ; et enfin Juliet, sa fille de 12 ans, qu’elle élève seule. À mesure que les jours passent et que l’espoir de sauver Rabbit s’amenuise, sa famille et ses amis sont amenés à s’interroger sur leur vie et la manière dont ils vont se construire sans cette femme qui leur a tant apporté. Rabbit est au cœur de ce petit groupe et des préoccupations de chacun de ses membres. Si elle a perdu la bataille, celle-ci ne fait que commencer pour son entourage. Et Rabbit a quelques idées bien particulières pour leur faciliter la tâche. Mais très peu de temps pour les mettre en œuvre..."


Et vous, que lisez-vous?
Bonne semaine livresque à vous ! =)

10 commentaires:

  1. Et bien j'ai commencé "les derniers jours de Rabbit Hayes " justement et j'aime beaucoup même si je suis certaine de ne pas en sortir indemne... J'attends votre avis avec impatience ! Mumu

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !! ça fait un moment que je ne suis pas passée, mais je vais me rattraper !! et dans tes lectures into the wild est un livre que j'ai envie de lire ! :D
    bonne lecture à toi ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte de lire ton avis sur Le premier jour du reste de ma vie.
    Bonne semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
  4. Les derniers jours de Rabitt me tente énormément ! Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
  5. Ayant adoré le second roman de virginie grimaldi, son premier me ait de l'oeil ;)
    et pagnol j'hésite encore...

    RépondreSupprimer
  6. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite de passer une bonne semaine livresque =D

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une excellente fin de semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer