mardi 19 avril 2016

Dexter revient ! Jeff Lindsay

----Résumé----

Voici notre cher Dexter - expert judiciaire de la police de Miami le jour, tueur en série la nuit - doublement menacé. D'un côté le sergent Doakes, insensible à son apparence de gentleman, traque le "Passager Noir", l'autre moi sanguinaire et justicier de Dexter. De l'autre, un psychopathe particulièrement pervers laisse Dexter sans voix alors que son appétit meurtrier se réveille. Lequel de ces monstres rattrapera l'autre le premier?


----Mon avis----

Ouhlà en regardant un peu sur mon blog je me suis aperçue que j'avais lu le premier tome de Dexter en ... 2011 ! Et c'est même la première chronique que j'ai publié ici . Le temps file à une vitesse ...

Si le premier tome avait inspiré en grande partie la première saison de la série ( qui avouons le me manque ! ) ici j'ai découvert une toute autre histoire et j'ai vraiment apprécié ce point là car pour moi je ne faisais pas que relire quelque chose que j'aurai déjà vu. Dexter est vraiment un personnage que j'adore - autant dans la série que dans les livres - c'est un personnage atypique , sarcastique et n'aimant pas beaucoup la compagnie d'autrui qu'il ressent un peu comme une corvée. Son mal être en société donne d'ailleurs des scènes assez comiques il faut le dire.
Concernant l'intrigue principal du roman - la traque d'un tueur particulièrement affreux qui laisse ses victimes dans un état pitoyable - ne m'a pas plus plu que ça. J'ai trouvé cela un peu long on va dire et la fin m'a paru un peu expédiée.

Je dois même dire que j'ai un peu survolé ma lecture mais il faut dire que je ne l'ai pas commencé au bon moment non plus.. J'aurai pu le poser et prendre un livre plus léger mais maso comme je suis j'ai continué.. Bref ! Un tome en deçà du souvenir que je gardais du précédent tome mais j'ai tout de même envie de continuer la série afin de voir comment évolue le personnage de Dexter !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire