lundi 4 janvier 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #134


Le retour du C'est Lundi, que lisez-vous après deux semaines d'absence !

----Mes précédentes lectures----

  

 

----Ma lecture en cours----

Icare dit "Courgette", petit garçon de 9 ans, est né du mauvais côté de la vie.
Depuis tout petit, il veut tuer le ciel, à cause de sa mère qui dit souvent : "Le ciel, ma Courgette, c'est grand pour nous rappeler que dans la vie on n'est pas grand chose".
Depuis son accident, la mère d'Icare ne travaille plus, boit de la bière en regardant la télévision et ne s'occupe pas de son fils.
Un jour Courgette, à défaut de tuer le ciel, va tuer accidentellement sa mère. Le juge le déclare "incapable mineur".
Placé en maison d'accueil, Courgette découvre enfin l'Amitié, les fous rires, les larmes, les émotions et l'Amour...
Un petit chef-d'oeuvre d'humour et d'émotions. L'apprentissage d'une vie..."

----Ma prochaine lecture----



"C'est la guerre et c'est l'hiver.
Deux hommes et une femme sont terrés dans un appartement. Combien de jours leur reste-t-il à vivre ? En attendant, il n'est plus interdit de révéler ses vraies passions. L'amour, le désir, l'intelligence résistent-ils au froid ? A-t-on le droit de consumer ses dernières forces à lire de la mauvaise littérature ? Enfin, à l'heure du choix ultime, quel livre est assez important pour ne pas être mis à l'épreuve du feu ?"

Et vous, que lisez-vous ?
Bonne semaine livresque =)

32 commentaires:

  1. courgette d'amouuuuuuuuuuur je vous aimes .. (ok je sors j'ai craqué)

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une belle semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  3. Que de découvertes pour moi avec ton "C'est lundi que lisez-vous?" :)
    Bonne semaine de lecture et bonne année 2016! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :-)
      Bonne semaine de lecture et bonne année à toi également !

      Supprimer
  4. Je te souhaite une très belle semaine et une bonne année 2016

    RépondreSupprimer
  5. Oh j'avais vraiment bien aimé Combustibles^^ En tout cas, tu as beaucoup lu la semaine dernière :) Je te souhaite une très bonne semaine de lectures et pleins de bonnes choses pour la nouvelle année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En réalité ce sont mes lectures de ces deux dernières semaines car je n'avais pas fait de C'est Lundi , depuis!
      Bonne semaine et bonne année à toi !

      Supprimer
  6. Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  7. • Belle semaine de lectures, que cette année 2016 commence avec de belles découvertes !

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une bonne et belle semaine ! A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle et bonne année à toi :-) Ainsi qu'une belle semaine de lecture :-)

      Supprimer
  9. Je te souhaite une très belle semaine et une bonne année 2016.

    RépondreSupprimer
  10. Bonnes lectures et bonne année 2016 ! :)

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une bonne semaine de lecture et une bonne année 2016.

    RépondreSupprimer
  12. Bonne année et belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  13. Nous te souhaitons une agréable semaine de lectures ainsi qu'une bonne année 2016 !!

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une excellente semaine, de belles lectures et une très bonne année 2016 :)

    RépondreSupprimer
  15. je te souhaite une belle semaine livresque et une excellente année 2016

    RépondreSupprimer
  16. Bonne année à toi aussi et bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
  17. Ton année lecture commence plutôt bien ! :)
    Bonne année et bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  18. Je te souhaite une excellente fin de semaine et de faire de belles découvertes livresques :)
    Mes meilleures voeux pour l'année 2016 ♥

    RépondreSupprimer
  19. Bonne fin de semaine livresque à toi.

    RépondreSupprimer