vendredi 25 décembre 2015

{Twilight #3} Hésitation - Stephenie Meyer

----Résumé----


"Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant."




----Mon avis----

Oh mon dieu, je crois que je n'ai jamais eu autant envie de claquer mon livre contre le mur et de passer à autre chose.
Levez la main ceux qui ont lu ce livre et qui ont eu envie tout comme moi de prendre cette chère Bella et de la balancer par dessus bord ?

J'ai trouvé ce tome long mais long les amis et rien que d'y repenser je suis énervée !
Bref, pour l'histoire nous retrouvons Edward et Bella à Forks tout roule sur des roulettes enfin si on veut puisque Bella ne peut plus voir Jacob parce qu'elle n'a pas envie de faire mal à Edward et patati et patata :-D , parallèlement à ça il y a une vague de meurtres à Seattle, quelqu'un semble vouloir créer une nouvelle "armée" de vampires.

Cette partie là du roman aurait pu m'intéresser sauf que cela est traité à la toute fin et que pour arriver jusque là on doit se farcir le perpétuel questionnement de Bella qui ne sait pas qui choisir entre Edward et Jacob. Et j'ai trouvé le temps long ! Je lisais parce que bon j'avais envie de savoir le fin mot de l'histoire mais alors entre le manque d'actions, Bella que j'avais envie de tarter toutes les dix pages, j'avais hâte de le finir ce tome 3 - qui porte bien son nom d'ailleurs.

Par curiosité j'ai été voir le nombre de pages du tome 4 et j'ai vu qu'il était plus long que le tome 3 ... J'espère qu'il est moins chiant que celui-ci car sinon ça va pas me donner envie de lire la fin et pourtant il y a certaines choses que j'aimerai voir... On verra !

4 commentaires:

  1. Pour moi le 1 et le 4 sont clairement les meilleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vais te faire confiance pour le 4 alors ! :-P

      Supprimer
  2. Moi qui voulais lire la saga... Ça refroidit un peu de voir qu'il y a quelques longueurs.

    RépondreSupprimer
  3. moi, lui que je déteste le plus dans cette saga c'est le 2. Je me rappelle avoir bien aimée le 3 même si je trouve le 4 beaucoup mieux avec moins de longueur malgré que Bella m'a tout autant énervée..

    RépondreSupprimer