mardi 14 juillet 2015

Beautiful Bastard - Christina Lauren

----Résumé----




Brillante et déterminée, Chloé n'a qu'un problème dans la vie : son boss, Bennett, revenu prendre les rênes de l'entreprise familiale de Chicago après un séjour en France. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est odieux mais... magnétique.
Bennett, lui, découvre en sa collaboratrice une jeune femme aussi ravissante qu'exaspérante, et qui n'entend rien sacrifier à sa carrière.
Entre eux, c'est l'affrontement immédiat, mais aussi le désir obsédant, dévastateur. Ensemble, ils vont enfreindre une à une toutes les règles qu'ils s'étaient imposées.
À une seule fin : se posséder...






 ----Mon avis----

Cela faisait un an tout juste que les deux premiers tomes de cette saga avaient rejoint ma PAL. Ayant envie de lire un livre sans prise de tête et qui serait rapide à lire, je n'ai pas cherché plus longtemps et l'ai sorti de sa petite cachette!

Bon, je le dis tout de suite : l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard ( pauvre canard ... ) mais qu'est ce que j'ai ri ! Parce que je pense que c'est ce genre de lecture qu'il ne faut pas lire au premier degré, c'est un livre à prendre à la légère et à ne surtout pas sur-analyser. C'est ce genre de livre que j'aime bien lire pour ne penser à rien. Alors c'est sûr ça ne reste pas dans les anales mais au moins on aura passé le temps !
On retrouve toujours le même schéma que dans tout les autres romans de ce genre, rien de neuf donc à l'horizon mais ce que j'ai apprécié dans cette lecture c'est d'avoir le point de vue des deux personnages grâce à l'alternance des chapitres. Et je pense que ça m'a aidé à vraiment apprécier ma lecture surtout avec les chapitres consacrés à Benett qui m'ont fait mourir de rire.

Et puis, il faut le dire aussi, le couple Chloé/Benett est un duo qui fonctionne ! Je dirai même un duo explosif ! Chloé traite Benett de tous les noms, Benett arrache les petites culottes de Chloé ( il en fait même collection le salaud, bon chacun son trip hein ! )
C'est un couple qui évolue vite même très vite même si tout le long du roman il y a un jeu du chat et de la souris.
En réalité tout va très vite mais au final quand on sait à quoi s'attendre avec ce genre de lecture ça passe!

Vous l'avez compris, j'ai passé un bon moment , j'ai ri , je me suis dit " non mais c'est pas possible " mais ça ne m'empêchera pas d'aller lire le deuxième tome quand j'aurai besoin d'une lecture détente ! :-)

1 commentaire:

  1. J'ai "Beautiful stranger" de la même dans ma PAL... Comme c'est le tome 2, je ne le lirai après avoir trouvé le tome 1 (logique !), mais je doute d'adhérer à ce style de lecture... A voir

    RépondreSupprimer