vendredi 15 mai 2015

{Hantée #1} Les ombres de la ville - Maureen Johnson

----Résumé----



A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l'omniprésence des caméras, le tueur est indétectable.

Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu'elle est la seule capable d'apercevoir son ombre.

Accompagnée d'un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu'il ne récidive. A moins que son don ne fasse d'elle la prochaine victime....





Lu du 01/05 au 03/05
Lecture Commune avec Lectures-Féeriques
- Un chouette premier tome -

----Mon avis----

Voilà maintenant presque un an que j'ai retrouvé une amie qui m'est chère et avec qui je partage la passion de la lecture pourtant c'est la première fois que nous faisons une lecture commune. Pour cette première lecture commune nous avons choisi le tome 1 d'Hantée/

Quand j'ai vu que ce livre parlait du mythe de Jack L'éventreur je me suis dit "chouette" et j'attendais avec impatience de voir comment l'auteur allait développer son histoire autour du célèbre tueur en série. J'avoue avoir été décontenancé au début du roman car je ne m'attendais pas à ça - je n'avais pas lu la quatrième de couverture - mais j'ai cependant vraiment apprécié ma lecture, rien de fou, pas de quoi en faire un coup de coeur mais c'est un livre qui se lit vite avec une histoire qui tient la route, des personnages attachants !

Une lecture que j'ai apprécié même si certains point m'ont fait lever les yeux aux ciel mais comme j'en parlais avec Madleen ce sont au final des "événements" qu'on oublie vite et qui ne nous empêche pas de continuer notre lecture ni de l'apprécier. Comme je disais plus haut, les personnages sont attachants, dès le début une réelle amitié se crée entre Rory & Jazza. Jazza qui m'a d'ailleurs énormément fait rire et je regrette que sur la deuxième moitié du livre on ne l'ai plus beaucoup vu. J'ai trouvé que la romance par contre n'apportait pas grand chose à l'histoire mais bon il faut bien un peu de romance de temps en temps...

Je ne possède pas encore le tome 2 dans ma PAL mais vu la fin je pense que je ne vais pas trop tarder à me le procurer car j'ai hâte de voir comment l'auteur va faire évoluer son histoire et ses personnages! 
Ravie d'avoir pu faire cette lecture avec Madleen et j'espère qu'on pourra se refaire ça bientôt :)

1 commentaire: