Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss
Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque
des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à
eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le continent,
Jacob et ses amis s’échouent sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors
que la Seconde Guerre Mondiale fait rage. Entre fuir des Estres déguisés en
soldats, des rencontres avec des animaux singuliers, et la recherche de la dernière
Ombrune en liberté afin de redonner à la directrice de l’orphelinat sa forme
humaine, cette deuxième aventure de la série s’annonce palpitante et pleine de
frissons !
Lu du 31/01 au 3/02
- Un très bon second tome ! -
----Mon avis----
Après avoir adoré le premier tome j'ai été ravie de pouvoir retrouver les enfants particuliers là où je les avait laissé. Je ne dévoilerai pas grand chose de l'intrigue car je suppose que tout le monde passant par ici n'a pas lu le premier tome - d'ailleurs je vous le conseille vraiment ! -
Pour moi ce tome 2 est beaucoup plus haletant que le premier dans le sens où on ne nous laisse pas une minute de répit. D'ailleurs nos chers enfants n'ont pas une minute pour eux , le temps presse et ils sont baladés d'un endroit à l'autre. Rien n'est facile pour eux et le chemin semble encore long.
Le travail de l'auteur est tout comme dans le premier tome juste énorme. J'ai toujours trouvé ça original et bien pensé le fait d'avoir intégré des photos au récit. Ça m'a permis à de nombreuse reprise de mettre des visages sur un nom et de mieux me représenter une scène. Bon j'avoue que sur ce tome là j'ai trouvé qu'il y en avait peut-être un peu trop et pour moi ça cassait un peu le rythme parfois.
Un point que j'ai aimé aussi c'est le petit récapitulatif que l'on a au début du roman, ça m'a permis de me remémorer certaines choses, certains personnages même si ça ne faisait pas longtemps que j'avais terminé le tome 1.
Dans ce tome, on voit aussi les personnalités s'affirmer un peu plus. On a plus le temps de pouvoir s'attacher à certains d'entre eux. On s'y attache vraiment à cette petite bande et qu'est-ce que j'aurai aimé en faire partie! Même si j'avoue que ce qu'il vive n'est pas facile et qu'ils font face parfois à des situations où j'aurai pris mes jambes à mon cou ! lol
Un tome haletant comme je vous disais et aussi un tome avec une fin que je n'ai pas vu venir mais alors pas du tout !!! Je n'aurai jamais imaginé ça et je vous assure que j'ai eu du mal à me remettre. Je lisais mais dans ma tête je me disais " NOOOON " ! Bref, comment me retourner le cerveau !
J'ai hâte de lire la suite qui devrait sortir en septembre 2015 en VO , j'espère que Bayard jeunesse ne tardera pas à le traduire ! :p
Et je finis cette chronique en remerciant ma Madouille d'amour de m'avoir prêté les deux tomes, parce que sinon je serai passé à côté de quelque chose ! Je vais me les procurer si je peux en occasion car des livres pareil se doivent d'être sans ma bibliothèque !!
je l'ai dans ma pal, mais pour l'intants, byzarrement je n'ai pas envie de le lire
RépondreSupprimerje verrai plus tard,
j'avais beaucoup aimé le premier tome
Cette fin est horrible, j'ai vraiment hâte que la suite sorte !!!
RépondreSupprimer