jeudi 18 décembre 2014

{Contes de filles #1} Opération Cendrillon - Hope Tarr

---Résumé----

Le plan était presque parfait…



Rédactrice dans un célèbre magazine, Macie Graham est bien décidée à se venger de Ross Mannon, star de la radio, qui a critiqué son dernier article. Pour dénicher des dossiers compromettants, la jeune femme s’introduit incognito dans la vie de Ross en se faisant passer pour la gouvernante dont il a besoin pour éduquer sa fille délurée. L’animateur n’avait pas prévu de tomber sous le charme de son employée en talons aiguilles. Lorsque Macie découvre enfin le secret qui pourrait détruire sa réputation, elle ne sait plus si elle doit étouffer l’affaire au risque de perdre son travail ou la rendre publique, au risque de gâcher ce qui pourrait être un conte de fées…





Lu du 05/12 au 10/12
- Une romance sympathique mais sans plus -


----Mon avis----


Lorsque j'ai vu la couverture, j'ai immédiatement craqué - oui parfois je suis superficielle c'est comme ça - et le résumé me tentait pas mal. C'est ce genre de livre sans prise de tête que j'aime lire. Et ça tombait bien puisqu'en ce moment je suis en mission intérim et je suis fatiguée quand je rentre le soir du coup je ne lis pas beaucoup alors autant prendre un livre qui n'est pas un pavé.

J'ai eu du mal à rentrée dans l'histoire, je ne sais pas si c'est à cause de ma fatigue justement ou si c'est tout simplement parce que je n'accrochais pas du tout . Macie est rédactrice pour le magasine On top , son dernier article sur la contraception chez les adolescents s'attire les foudres de pas mal de monde dont Ross Mannon , un sociologue réputé et animateur , qui n'hésite pas à descendre en flèche le journal. Pour se venger, Macie décide de s'introduire dans la vie de Ross en se faisant embauché comme gouvernante. Gouvernante dont il a besoin pour éduquer sa fille. Mais tout ne se passe pas comme prévu.

J'ai trouvé que l'histoire entre Ross et Macie allait bien trop vite et je n'ai pas réussi à m'attacher à aucun des personnages, malheureusement. J'ai trouvé Ross trop lisse et Macie pas assez rentre dedans, au début on sent qu'elle veut se venger et puis une fois engagée j'ai moins ressenti son envie de vengeance. J'aurai vraiment voulu adoré ce livre mais j'avoue en ressortir un peu déçue. En plus de ça, en lisant l'épilogue je me suis dit WTF, l'auteur ajoute un petit côté "fantastique" dont on aurait très bien pu se passer je trouve. Même s'il annonce la suite de la saga j'ai trouvé ça de trop ...

Le tome 2 sort bientôt et comme vous le savez je n'aime pas rester sur une première impression du coup je compte quand même l'acheter et le lire! On ne sait jamais ! Le deuxième tome sera sur Francesca, l'ex de Ross et le peu que j'en ai vu dans le tome 1 ça m'a l'air d'être un personnage intéressant donc à voir :) 


1 commentaire:

  1. Tif, ma chérie, please .. Pas de saga !!!!! :p j'ai envie d'nouvelles lectures mais les histoires a 35 tomes ça me gonfle :s

    RépondreSupprimer