jeudi 14 août 2014

{KGI #1} En sursis - Maya Banks

Résumé Kelly Group International (KGI) : groupe d'intervention familial spécialisé dans les missions
militaires à haut-risques.

Cela fait un an que l'ex-Navy SEAL Ethan Kelly a perdu sa femme Rachel. Submergé par le chagrin, il s'est replié sur lui-même, coupé du monde et du KGI, refusant toute aide de ses frères. Jusqu au jour où une note anonyme lui annonce que Rachel est en vie. La jungle, les balles et un cartel mafieux ne pourront arrêter Ethan. Cependant, le plus dur reste devant lui : forcer sa femme à se rappeler ce qu'elle a refoulé. Le cauchemar qu'elle a vécu, minute par minute. Car leur amour et leurs vies en dépendent.

Mon avis  Qu'on se le dise, je ne fais pas partie de ces demoiselles qui fantasment sur les militaire donc non ce n'est pas parce qu'il y a un beau mâââle sur la couverture que j'ai eu envie de lire le livre! Non, je connaissais Maya Banks grâce à sa saga érotique A fleur de peau ( ça me fait penser d'ailleurs que je dois lire le tome 3 ce mois-ci)  et je voulais la découvrir dans un autre style.
En VO la saga en est à son dixième tome - déjà - et même si ce premier tome ne fut pas un coup de coeur, je dois dire que j'ai passé un beau moment de lecture.

Pour faire simple, l'histoire est celle d'Ethan ex Navy-Seal qui ne se remet pas de la mort de sa femme, Rachel, il y a un an de cela disparue tragiquement dans un accident d'avion. Nous faisons donc la connaissance d'un Ethan détruit, perdu... Malgré les efforts de ses frères et de sa famille, Ethan ne veut pas sortir de sa tanière. Jusqu'au jour où il reçoit un courrier qui lui annonce que sa femme est toujours en vie et qu'elle se trouve en Amérique du Sud. N'osant tout d'abord pas y croire, Ethan fini par y voir là une seconde chance et file demander de l'aide à ses frères, membre du KGI qui ont l'habitude des missions à haut risque. Au début sceptiques, ils finissent par accepter d'aider Ethan, eux qui considéraient Rachel comme leur petite soeur. Seulement, une fois Rachel récupérée rien ne sera facile pour eux. Celle-ci est sous l'emprise de drogue et est devenue aménisque, elle ne se souvient que de Garett et Ethan et prend peur quand Sam lui vient en aide.

J'ai eu quelques peines à rentrer dans l'histoire au début. Je n'arrivais pas à m'attacher au personnage d'Ethan, je le trouvais trop guimauve et pas assez mâle même si nous le découvrons à une période délicate de sa vie, j'aurai aimé voir un homme alpha, un vrai, un dur! Cependant, une fois que je suis rentrée dans le clan Kelly mon coeur de midinette a fini par fondre. Dans le clan Kelly règne une ambiance de franche camaraderie, les frères se taquinent et ça moi ce genre d'ambiance j'adore! J'ai fini par craquer pour Garett et Sam ... Leur façon d'appeler Rachel "ma puce" désolée mais moi ça m'a rendu toute chose :-p

Rachel n'est pas non plus un personnage pour lequel je me suis attaché, ni su m'identifier. Même si tout le long de sa "convalescence" elle m'a touchée, j'avais vraiment envie qu'elle s'en sorte, qu'elle recouvre la mémoire et puisse tirer un trait sur cette année de captivité. Je l'ai trouvé vraiment courageuse, elle se bat pour guérir, retrouver la mémoire. 
Le couple Ethan/Rachel que nous voyons se reformer tout le long du roman m'a émue. En réalité, c'est surtout la retenue d'Ethan qui m'a touchée, on a cette impression qu'il a peur de brusquer sa femme, il est patient, attentif. Il cherche à prouver à Rachel qu'il sera toujours là pour elle, même s'il est en proie à la peur que cette dernière se souvienne que leur couple n'était pas aussi fusionnel que ça juste avant son départ pour l'Amérique du sud. Peut-être trouvais-je Ethan trop guimauve au début du roman mais vers la fin du roman mon avis a changé. 

En bref, je dirai que c'est un bon premier tome même s'il m'a manqué ce petit quelque chose pour ce soit un coup de coeur... Mais j'ai passé un bon moment de lecture et ai hâte de lire le tome 2 et de faire plus ample connaissance avec Sam ...

1 commentaire:

  1. Pareil, ça m'a fait un peu la même chose. Je viens tout juste de le terminer et c'est comme s'il manquait quelque chose, je m'attendais à mieux... on verra bien ce que le tome 2 donnera :)

    RépondreSupprimer