dimanche 20 juillet 2014

{ Requiem pour Sascha #1 } Lacrimosa - Alice Scarling

Résumé Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d'où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d'un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s'en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance... au risque de la conduire à sa perte.

Mon avis Dès que Milady nous a présenté cette nouvelle saga j'ai tout de suite craqué sur la couverture. Il est vrai que pour moi il m'en faut peu pour craquer alors quand en plus d'avoir une belle couverture c'est écrit par une française, je dis encore oui ! J'avais adoré le premier tome de Maeve Regan de Marika Gallman ( d'ailleurs il faudrait que je pense à lire la suite ) donc je n'ai pas hésité sur celui-ci !


Et je n'ai pas eu tord, même si je vous avoue que j'ai eu un peu peur de ne pas m'attacher à l'héroïne. Dès le départ, elle donne l'impression d'être une fille qui couche à droite à gauche, qui fume clope sur clope et qui semble ne pas savoir se poser...
Mais au fur et à mesure nous apprenons à la connaître et là oui c'est beaucoup mieux passé entre elle et moi. 

Sascha n'était qu'un bébé lorsqu'elle a été abandonné par sa mère sur les marches d'un couvent. Elle a donc été élevé dans ce couvent entouré de l'amour des sœurs. Mais un beau jour tout son petit monde s'écroule quand une horde de vampires met à feu et à sang le couvent. 
Sascha n'aura alors de cesse que de traquer ceux qui ont massacré sa famille adoptive. Et pour ce faire Sascha ne se la joue pas Buffy contre les vampires en faisant simplement des rondes la nuit. Non elle possède un don un peu spécial qui lui permet d'échanger de corps avec les gens d'un simple contact. C'est au cours de l'une de ses séances de chasse que Sascha va rencontrer Raphael, immunisé à son pouvoir, il va l'aider à retrouver les coupables.

J'ai trouvé l'histoire vraiment intéressante l'auteur plante le décor très vite et j'ai aimé la mythologie qu'elle propose. Rien que pour le pouvoir de Sascha j'ai trouvé ça super intéressant. C'est nouveau et surtout ça change de ce que l'on peut nous proposer d'habitude, j'aime les choses nouvelles quoi! Même s'il y a des petits trucs qui m'ont parfois fait tiquer. Je n'ai , par exemple, pas vraiment apprécié le comportement de Sascha envers Nicolas... Je trouvais qu'elle jouait un peu trop avec lui alors qu'il ne demande qu'à être là pour elle ...
Mais à part ça, j'ai grandement apprécié ma lecture, j'ai trouvé l'héroïne rigolote à souhait avec parfois des remarques à mourir de rire. Elle m'a fait pensé à de nombreuses reprises à Charley Davidson même si Charley c'est Charley hein :-)
La fin mais la fin, j'avais envie de crier what ??? C'est quoi ce cliffhanger de ouf là ? J'ai donc confiance pour la suite. Vivement la sortie du tome 2 le 22 août!


En bref, une héroïne comme on les aime, sexy, rentre dedans et super rigolote. Un tome qui nous donne envie d'en savoir plus, des intrigues qui nous tiennent en haleine ... J'aime :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire