mercredi 16 juillet 2014

Près de toi - J.A Redmerski

Résumé L’amour aura le dernier mot…
« Parfois, l’existence vous oblige à faire face à une épreuve si terrible que vous savez avec certitude que vous ne serez jamais plus la même personne. »
Camryn n’a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew à bord d’un car, la voilà fiancée. Alors qu’ils s’apprêtent à couler ensemble des jours heureux, le malheur les frappe de plein fouet. Si Andrew semble prêt à aller de l’avant pour surmonter cette épreuve, sa compagne, accablée par une profonde tristesse, n’a pas la force de tourner la page. Le jeune homme est bien décidé à lui prouver que leur amour peut venir à bout des pires afflictions. S’il veut redonner espoir à Camryn, rien de tel qu’un nouveau voyage… mais parviendra-t-il à la convaincre de l’accompagner ?

Mon avis Loin de tout avait été un véritable coup de coeur . D'ailleurs dès la fin de ma lecture je n'avais qu'une envie : prendre la suite en ebook VO . Chose que je n'ai pas faite, j'ai attendu patiemment la sortie en france pour m'y plonger dedans.
Malheureusement pour ce tome là la sauce n'a plus du tout pris avec moi...

Nous retrouvons Andrew & Camryn enfin "posés" après ce road-trip qu'ils ont vécus dans le tome 1 mais voilà que le drame s'abat une fois de plus sur eux. Camryn ne s'en sort pas indemne et tombe dans une dépression. Andrew ne vois qu'une solution pour retrouver la Camryn qu'il a connu ... Repartir sur les routes.

Si j'ai trouvé certains passages très beaux, touchants - on ne peut pas nier le talent de l'auteur - j'ai pensé tout le long de ma lecture que ce tome n'est pas indispensable. Le tome 1 pour moi se suffisait amplement. J'ai eu l'impression de relire Loin de tout ...En plus de ça, là où les scènes de sexe ne m'avait pas gêné lors du tome 1 là j'ai trouvé que ça faisait un peu "trop" et ça m'a dérangé dans ma lecture. Cela ne m'a pas empêché de le lire rapidement - 3 jours - car on a tout de même envie de savoir si Andrew & Camryn auront enfin leur happy ending.

Et j'avoue que sur la fin j'ai un peu mieux apprécié ma lecture une fois que j'ai compris où l'auteur souhaitait nous emmener ce qui donne une autre dimension au livre. La boucle est bouclée. J'ai été beaucoup touchée par la fin du roman, de voir qu'enfin la roue avait tournée pour nos deux voyageurs invétérés. Là sur le coup, après la lecture de l'épilogue je me suis dit que l'auteur pourrait nous écrire un tome compagnon pour nous permettre de connaître un peu mieux la "voix" qui nous est présentée dans les dernières pages . Alors suite ou pas suite ? 

En bref, un tome qui je pense n'était pas indispensable, qui malheureusement est un peu redondant par rapport au premier ...  Cependant une fin qui rattrape un peu le tout et qui nous laisse imaginer de très belles choses :) 

1 commentaire:

  1. Contente de voir que tu penses exactement la même chose que moi concernant ce tome !
    C'est vrai que ce tome n'est absolument pas indispensable mais j'ai tout de même été ravie de retrouver Camryn et Andrew ;)

    RépondreSupprimer