samedi 14 juin 2014

{ Il était une fois T3 } La princesse au petit pois - Eloïsa James

Résumé Par une nuit d'orage, Olivia Lytton frappe à la porte du duc de Sconce après que sa calèche a versé dans le fossé. Sublime apparition : ses longs cheveux dénoués ruissellent, sa robe trempée souligne des courbes somptueuses. Ébloui, Quin ne peut s'empêcher de lui voler un baiser. Lui le mathématicien de génie imperméable aux émotions s'embrase soudain pour cette femme au franc-parler déconcertant et au langage fleuri. Aurait-il enfin trouvé sa duchesse ? Mais n’est-il pas déjà fiancé ? À la sœur d’Olivia, très précisément ?

Mon avis Un tome qui dans l'ensemble m'a plu même je suis sortie de ma lecture beaucoup moins enthousiaste que lors de ma lecture du tome 2. Je n'ai pas de choses négatives à dire par rapport à ce roman. Loin de là, l'auteur mène toujours à merveille son histoire. Seulement là je me suis beaucoup moins attachée à l'histoire et aux personnages! 

Pourtant l'héroïne a tout pour plaire, un caractère comme j'aime en voir dans les romans mais il me manquait un petit quelque chose, il est vrai qu'en ce moment je lis un peu à reculons, je me plonge beaucoup moins à 100% dans mes lectures. C'est peut-être aussi pour ça que j'ai du mal à faire les chroniques. Beaucoup de soucis personnelles qui font que... 

Mais bon nous ne sommes pas là pour parler de ça ;-) Je disais donc qu'en soit l'histoire est bien ficelée avec des personnages haut en couleur mais malheureusement je n'ai pas réussi à plonger à 100% dedans... J'ai néanmoins le tome 4 dans ma PAL et ai hâte de le lire!

Je tiens à m'excuser de faire un si court avis ayant lu le livre il y a quelques temps, j'ai un peu de mal à me remettre la tête dedans ... 

1 commentaire: