mardi 8 octobre 2013

Parce que c'était nous - Mhairi McFarlane

Résumé: Rachel, vient de se séparer de son fiancé après treize ans de relation. Son monde s’écroule…
C’est alors qu’elle recroise Ben, son meilleur ami de fac, charmeur malgré lui, qu’elle n’a pas revu depuis dix ans. Ben est désormais marié et il est devenu avocat. Rachel, elle, est journaliste judiciaire. Alors même qu’ils s’occupent d’affaires matrimoniales peu commodes, il semblerait qu’une évidence de toujours se révèle à eux…

Mon avis: Une romance bien sympathique et comme je les aime qui vous fait passer du rire aux larmes, du désespoir à l'espoir... Rachel vient de quitter son fiancé avec lequel elle était depuis 13 ans. Ils étaient en plein préparatif de mariage mais Rachel ne se sent pas heureuse ni dans son couple ni dans sa vie. Lors d'une énième dispute concernant les préparatifs du mariage elle décide de tout plaquer.
Rachel en profite donc pour penser à elle, à se demander se qu'elle veut réellement dans sa vie en soit Rachel se demande si durant ces 13 ans de vie commune avec Rhys elle ne s'est pas oublié un peu.
Mais ce qu'elle n'a jamais réellement oublié c'est Ben, son meilleur ami de fac, ami qu'elle a perdu de vue depuis 10 ans, jusqu'au jour où son amie Caroline lui dit qu'elle est tombée sur Ben, qu'il est de retour en ville et dès lors Rachel va tout faire pour qu'ils se retrouvent car elle à cette étrange impression qu'ils ont loupé quelque chose tous les deux.
Mais voilà, le jour où elle retrouve Ben, elle apprend qu'il est marié et pour elle c'est un véritable coup dur mais elle espère quand même rester en contact avec Ben et ça tombe bien puisqu'il la met en relation avec Simon un de ses collègues pour des raisons professionnelles. Ben reste très protecteur envers Rachel et elle espère avoir une deuxième chance même si elle doit taire ce qu'elle ressent pour Ben.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette petite romance, j'ai trouvé les personnages vraiment attachants. Que ce soit Ben, Rachel ou même les amis de Rachel; Igor, Caroline et Mindy. Leurs dialogues sont tout simplement excellent et leur amitié au top!
 Même si bien sûr, on se doute bien comment vont tourner les  choses, ça ne m'a pas empêché de passer un très bon moment. Je suis complètement tombée amoureuse de Ben, tout du moins du Ben des années fac, j'avais envie de le secouer et de lui dire mais ouvre ton cœur! Même si Rachel était en couple on sentait bien qu'il ressentait plus que de l'amitié pour elle et j'avais tellement envie qu'il lui déclare sa flamme, au pire il se serait pris un râteau!
Jusqu'à la fin j'ai espéré et je me demandais vraiment ce que l'auteur allait nous réserver et j'avoue être resté un peu sur ma faim. J'ai eu la sensation que ça venait un peu vite mais bon!

En bref : Un grand merci aux éditions Milady Romance d'avoir créer ce club qui nous permet de découvrir en avant première les sorties annoncées! Dire qu'avant on ne m'aurait jamais pris à lire de la romance et grâce à vous j'ai enlevé mes œillères et j'ai voulu voir de moi même ! Mais c'est c'est une toute autre histoire que je compte vous raconter un peu plus tard ! ^_^

1 commentaire:

  1. Coucou,
    Très sympa ton article.
    Bien décrit, ça me donne envie, je note ce titre.
    Et oui, la romance, ça fait du bien :)
    Merci pour la découverte.
    Bises

    RépondreSupprimer