mercredi 30 octobre 2013

Loin de tout - J.A. Redmerski

Résumé Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à
l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…

Mon avis Que dire? J'ai fini ce roman il y a deux jours et j'y pense encore tellement il m'a touchée. Camryn est une jeune fille que j'ai tout de suite senti perdue; ses parents ont divorcé, elle a perdu son petit ami dans un accident de voiture et sa meilleure amie lui a préféré son petit copain. Pour elle, il n'y a plus rien qui la retient et elle décide donc de partir loin de tout. Elle prend donc le bus sans savoir où cela va la mener. C'est là qu'elle rencontre Andrew, 25 ans, qui fait ce voyage pour une toute autre raison; son père se meurt et il doit se rendre à son chevet avant qu'il ne soit trop tard. J'ai tout de suite trouvé Andrew très mystérieux, on sent nettement - et surtout quand le chapitre est de son point de vue - qu'il nous cache quelque chose et jusqu'au bout on se demandera quoi.

Il n'y a pas à dire ces deux là m'ont touchée en plein coeur. Camryn parce que je me suis retrouvée en elle, elle ne se connaît pas et va se découvrir lors de ce Road Trip mais surtout grâce à Andrew. Au début du roman elle est beaucoup sur la réserve elle s'est promis de ne jamais retomber amoureuse et pourtant elle se sent indéniablement attirée par Andrew et que dire d'Andrew? Je crois que je suis tombée amoureuse de lui, tout ce qu'il fait pour Camryn, cette protection qu'il lui apporte j'ai trouvé ça touchant! Il joue ce grand bonhomme que rien n'atteint et au final on se rend compte qu'il est aussi perdu que Camryn mais pour une toute autre raison ...

Pour la première fois dans ma vie de lectrice j'ai pleuré à la fin du livre, les émotions et sentiments décrits ici sont tellement vrai et tellement bien décrit qu'on ne peut que ressentir les choses. C'était la première fois que je lisais un roman "New Adult" et j'ai été conquise, même si j'ai trouvé le début un peu long, une fois Camryn et Andrew sur les routes j'ai été prise dedans et j'ai fait ce voyage avec eux, j'ai vécu avec eux, me suis attachée à eux et c'est tout ce que je demande dans un livre : Ressentir au plus profond de moi ce que les personnages ressentent, vivre et rêver avec eux.

Un grand merci à Milady et au Ladies club pour cette sublime découverte; on en redemande !

Pour info : Le tome 2 The Edge of Always sortira le 5 novembre en Ebook et le 14 janvier en PaperBack ( si mes infos sont correctes :p )


1 commentaire: