lundi 21 octobre 2013

{ Les soeurs Donnovan T2 } Confession d'une duchesse rebelle - Jennifer Haymore

Résumé: Le pari est risqué : s'il ne séduit pas la belle Olivia Donovan, Maxwell Buchanan perdra toute sa
fortune. Contre toute attente, il va bien au-delà de ce que le pari exige de lui. Le futur duc à l'esprit impulsif n'aurait jamais cru tomber amoureux de cette beauté fragile. Rien ne lui permettait de prévoir qu'un rival dangereusement imprévisible s'attacherait à les anéantir tous deux. Max devra se battre... ou perdre à tout jamais la seule femme qui a su gagner son cœur.

Lu pour le Ladies Club by Milady Romance
Mon avis: J'ai été ravie de retrouver les soeurs Donnovan et l'univers crée par Jennifer Haymore. J'ai retrouvé toutes ces petites choses qui m'ont fait adoré le tome 1 mais je dois dire que j'ai largement préféré ce tome 2. Beaucoup plus d'actions et surtout une intrigue qui vous tient en haleine jusqu'au bout du roman. On a cet irrépressible besoin de savoir comment cette histoire va se terminer. Mais bien sûr rien n'est simple et un personnage n'aura de cesse de séparer Maxwell et Olivia. Ce personnage est à l'origine du fameux pari fait au début du roman; Fenwick qui vient de se faire refouler par Olivia pari avec Maxwell que celui-ci n'arrivera pas à la mettre dans son lit. C'est vraiment un personnage que j'ai détesté : froid, calculateur, pervers et en plus violent envers sa femme il m'a vraiment dégouté !

Olivia, sœur qui est au centre de ce tome, est la plus fragile des soeurs Donnovan, petite elle a contracté la malaria et est restée très fragilisé, sujette à des poussées de fièvre et évanouissement elle est de ce fait surprotégée par ses sœurs ce qui n'est pas vraiment du goût d'Olivia qui n'aspire qu'à retrouver sa liberté. "Liberté" qu'elle va retrouvé quand elle rencontrera Maxwell; ces deux là vont très souvent se retrouver lors de balades et vont bien sûr très vite tomber amoureux l'un de l'autre; même s'il n'est pas question de mariage, ils vont peut à peu baisser la garde.
Leur couple m'a vraiment touché car au contact de l'autre chacun grandit, évolue.

Au delà de ça, j'ai beaucoup aimé retrouvé Serena et Phoebe mais aussi apprendre à connaître Jessica que j'ai trouvé adorable et très altruiste - en témoigne son amitié avec l'épouse de Fenwick. De nombreux sujets sont abordés dans ce tome dont un qui m'a beaucoup touché : la violence faite aux femmes. Je vous ai parlé plus haut du fait que Fenwick était un homme violent, il y a quelques scènes où j'ai été écœuré de la manière dont il traite sa femme et surtout écoeuré du fait qu'à l'époque c'était légal!

En bref, une saga que j'apprécie énormément, hâte de lire le tome 3! J'ai appris qu'il y avait une novella qui se plaçait entre le tome 1 et le tome 2, je l'ai donc acheté pour ma Kobo, je vous en reparlerai très vite ;-)

2 commentaires: