jeudi 17 octobre 2013

{ La confrérie de la dague noire T2 } L'amant éternel - J.R Ward

Résumé : Parmi les membres de la Confrérie, Rhage est le vampire qui a le plus gros appétit. C’est aussi le
meileur combattant, le plus rapide à réagir et l’amant le plus avide. Tout cela parce qu’en lui se consume un sort terrible lancé par la Scribe Virgin. Dominé par ce côté très sombre de lui-même, Rhage craint à chaque fois que son dragon intérieur est libéré de devenir un danger pour ceux qui l’entourent. Quand Mary Luce tombe dans le milieu des vampires de façon totalement involontaire, elle doit compter sur la protection de Rhage. Bientôt il sait que Mary éprouve la même attraction que lui et il a bien l’intention de la faire sienne...


Mon avis: J'ai lu le tome 1 en avril, tome que j'avais beaucoup apprécié. L'univers crée l'auteur m'avait beaucoup plu. J'ai mis un peu de temps avant de sortir ce tome 2 et je le regrette un peu car je l'ai encore plus apprécié que le tome 1.

Dans ce tome 2 nous faisons connaissance avec Rhage, guerrier de la Confrérie décrit comme le plus beau - ses frères le surnomment d'ailleurs Hollywood - mais aussi comme le plus impulsif. Rhage, après des années d'arrogance et d'insouciance, s'est vu jeter un sort par la Vierge Scribe. Dès lors il devra cohabiter avec la Bête mais cette cohabitation ne se passe pas toujours bien et Rhage craint à chaque fois de blesser ceux qu'il aime. Lorsqu'il rencontre Mary, jeune fille qui croise le chemin de la Confrérie totalement par hasard, il sent que cette jeune fille a besoin d'être protégée et n'aura plus qu'une seule envie : la faire sienne

J'ai préféré ce tome pour plusieurs raisons : déjà le couple Rhage/Mary m'a beaucoup plus touchée que le couple Kolher/Beth. Pour moi ils se complètent bien mieux et sont plus authentiques. Ensuite, Mary m'a énormément touchée par sa fragilité, c'est une jeune fille sans famille qui a perdu sa mère suite d'une longue maladie et qui est atteinte d'une leucémie. Elle a à coeur d'être là pour les gens qu'elle aiment et quand elle rencontre le jeune John Matthew elle se sent investi d'une mission - celle de l'aider - et décide de le présenter à sa voisine Bella - qui s'avère être une civile - qui va tout de suite se rendre compte que John est un vampire qui n'a pas encore subit sa transformation et va donc de le présenter à la Confrérie. Décision qui va donc mener Mary a rencontrer Rhage et dès sa première rencontre avec lui elle se sent comme attirée vers cet homme qui l'intrigue au plus haut point.
Ensuite, et même si le tome se concentre exclusivement au duo Rhage/ Mary nous avons quelques preview sur ce qui nous attends dans le tome 3. Les quelques passages entre Zadiste et Bella sont tout simplement exquises et je sens que Zadiste est un personnage qui va me plaire même s'il a l'air détestable et vulgaire!


Ce que j'ai moi apprécié par contre et ça je l'avais déjà ressenti lors de ma lecture du tome 1 ce sont les chapitres sur les éradiqueurs. Je ne dis pas que ces chapitres sont inutiles mais j'aimerai qu'ils soient un peu plus étoffés. Là dans ce tome 2, nous avons beaucoup moins de "guerre" entre la Confrérie et les Eradiqueurs et donc moins d'actions! Mais bon, l'histoire d'amour de Rhage et Mary éclipse tout ça :-)


En bref, vraiment hâte de lire le tome 3, il attend bien sagement dans ma PAL et je pense qu'il n'y rester pas longtemps! Du moins beaucoup moins le temps que le tome 2 :p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire