mercredi 18 septembre 2013

{ La Famille D'Arsac T1 } Scandaleuse Elisabeth - Eléonore Fernaye

Résumé: Paris, 1778. Elisabeth d’Arsac est courtisée par une foule de prétendants. Éprise de liberté, elle veut connaitre l’amour sans les désagréments du mariage. Au bal masqué, elle rencontre un ténébreux inconnu. D’entretiens galants en heureux hasards, elle s’offre à lui. Se rendant compte que sa belle était vierge, Henry n’a plus le choix : il doit demander sa main. Furieuse, elle espère que son père refusera cette union. Contre toute attente, le compte accepte d’accorder sa fille à l’Américain. Mais ce mariage est-il vraiment le piège qu’elle s’imaginait ?

Lu pour le Ladies Club


Mon avis: Enfin une romance française, chose très rare! L'auteur Eléonore Fernaye a donc décider de placer son histoire en plein Paris du XVIIIème siècle dans un contexte particulier puisque les Etats-Unis sont à cette période là en pleine guerre d'indépendance contre l'Angleterre.
Notre héroïne , Elisabeth D'Arsac, est une jeune fille issue de la noblesse et elle n'en a que faire des conventions!
Malgré les prétendants qui se bousculent à sa porte pour la séduire et la pression que ses parents exercent sur elle afin qu'elle se trouve un époux Elisabeth profiter pleinement! C'est une jeune femme indépendante qui souhaite vivre d'amour et d'eau fraîche sans pour autant devoir passer par la case "mariage".
Au cours d'un bal masqué où elle se rend avec son amie Félicité elle rencontre un mystérieux jeune homme, ils font connaissance et Elisabeth se trouve très attirée par ce dernier. La scène où ils se rencontrent et font plus ample connaissance est d'ailleurs chargée en vibration sexuelle et l'on sent une véritable tensions entre ces deux-là.
Cet inconnu est en réalité Henry Wolton, armurier et ami de Louis, frère d'Elisabeth. Il vient tout juste de débarquer d'Amérique dans le but de rallier les Français aux Américains dans leur guerre d'indépendance contre les Anglais.
Elisabeth et Henry vont ainsi se rencontrer tout au long du roman lors d’événements ou par hasard et Elisabeth va finir par s'offrir à Henry. Mais voila qu'Henry découvre que sa belle dame était vierge, pour éviter que cela n'entache la réputation et l'honneur d'Elisabeth - avoir des rapports sexuels avant le mariage était à cette époque un déshonneur - il va lui proposer un plan qui fera taire les mauvaises langues : il doit la demander en mariage. Elisabeth ne l'entend pas du tout de cette oreille et espère que le Comte, son père, refusera cette union mais bien sûr rien ne se passe comme prévu.

J'avoue avoir eu beaucoup du mal à rentrer dans l'histoire au début de ma lecture, peut-être parce que j'ai commencé ce livre fatiguée et énervée - merci les voisins ... - mais une fois l'histoire mise en place je me suis régalée! Je commence vraiment à apprécier les romances historique! L'écriture de l'auteur m'a beaucoup plu et m'a aidé à plonger à pieds joints dans l'histoire et à me croire en plein 18° siècle! J'ai adoré le personnage d'Elisabeth qui malgré son rang n'hésite pas à affirmer ce qu'elle veut et ce qu'elle vaut. je l'ai trouvé très coquine, sachant jouer de ses charmes pour obtenir ce qu'elle désire. Henry ne m'a pas vraiment plu, je l'ai trouvé bien trop secret - on veut savoir tes plus sombres secret mon ami! - et pas vraiment gentil envers Elisabeth, même si cela part d'un quiproquo je n'ai pas du tout aimé ses réactions!
Les personnages secondaires comme Louis ou Félicitée sont également très intéressants et j'espère pouvoir en découvrir un peu plus sur eux dans les prochains tomes !

En bref, une charmante petite lecture . Vivement la suite! 
Sortie chez Milady Romance dans la collection Pemberley le 20 Septembre

2 commentaires:

  1. C'est vrai que les romances françaises du genre sont rares. Rien que pour ça, il me tentait déjà. Mais si on rajoute ton avis, il finit directement dans ma Wish :p

    RépondreSupprimer
  2. Découverte sympa! Merci beaucoup!Je note!!

    (Enfin, mon banquier ne te dit pas merci lui! lol)

    RépondreSupprimer