Résumé: Darby Quinn a tiré un trait sur Cendrillon. Après de nombreuses déceptions amoureuses, elle ne croit plus à l'amour des contes de fées, ni au dénouements heureux. D'ailleurs, elle ne s'en porte pas plus mal... jusqu'au jour où elle rencontre son voisin, Jake.
Mon avis: Je tenais avant tout à remercier les éditions Milady et son Ladies Club de m'avoir fait découvrir cette lecture en avant-première car celle-ci fut un véritable coup de coeur <3 ! Une lecture où j'aurai beaucoup ri, rêvé...
Darbay Quinn, jeune décoratrice d'intérieur de 30 ans en a fini avec l'Amour, elle n'y croit plus, a trop été déçue et elle en tient pour responsable tous ces contes de fées qui nous ont bercé durant notre enfance. Pour elle, ces contes de fées ne sont en réalité que pur mensonge, ils nous ont fait espérer, nous font croire au prince charmant, ce prince charmant qui viendra nous délivrer sur son grand cheval blanc... Mais tout ça n'est que mensonge nous affirme Darbay et pour preuve elle tient un dossier sur ses ex et nous prouve par a+b que toutes ces figures de princes que l'on voit dans les Disney n'existent tout simplement pas! Pour éviter d'être déçue Darbay s'en tient donc à son "ex-files" et à toutes les règles qu'elle en à déduites et elle décide de suivre ces règles à la lettre afin de choisir avec qui elle sort. Mais sa rencontre avec son voisin Jake va tout remettre en question. Passera t-elle à côté d'une belle histoire d'amour à cause de toutes ces règles ou se sentira t-elle enfin prête à baisser la garde?
J'ai tout simplement adoré cette lecture. Une lecture qui m'a fait énormément de bien tellement elle m'aura fait rire, rêvé et oui j'ai rêvé malgré le cynisme flagrant de Darbay. Elle m'a fait mourir de rire, toujours avec une petite réplique cinglante concernant l'amour, je l'ai trouvé touchante car on sent qu'elle a souffert dans ses histoires. Ce n'est pas qu'elle ne croit plus à l'amour, je crois surtout qu'elle n'ose plus ouvrir une nouvelle fois son coeur de peur de se le faire piétiner une nouvelle fois. C'est une femme qui s'est forgé un caractère et une carapace suite à ses déceptions, même si cette carapace risque de la faire passer à côté d'une belle histoire d'amour avec Jake. En parlant de Jake, je crois que je suis tout simplement tombée amoureuse de lui! Malgré le fait que Darbay ne cesse de le repousser et de lui dire que rien de sérieux ne se passera entre eux il ne baisse pas les bras et se montre présent, compréhensif et surtout il essaye de montrer à Darbay que le bonheur existe bel et bien si on veut lui laisser une chance.
La façon dont le roman est construit m'a également beaucoup plu. Malgré un ton assez cynique il y a beaucoup d'humour dans la manière de voir les choses notamment sur la conception de l'amour. Ce que j'ai trouvé super original c'est le dossier que Darbay garde de ses ex, je n'avais jamais vu ça dans une romance et franchement j'ai beaucoup aimé même si je pense qu'à cause de ce même dossier Darbay vit dans le passé et ça ne l'aide pas à avancer!
L'écriture de l'auteur est fluide, je ne connaissais pas du tout cette auteur - je lis de la romance que depuis très peu - mais j'avoue avoir bien accroché à son écriture !
En bref, un livre qui de bout en bout m'aura plu, un vrai coup de coeur et je vous le conseille !
Sortie chez Milady Romance dans la collection Central Park le 20 septembre
Nous avons un avis assez similaire. Une lecture vraiment agréable. Darby est touchante, drôle. Quant à Jake, il est tout simplement parfait :)
RépondreSupprimerCelui-ci me tente énooooooormément ! Comme la plupart des Central Park, en même temps (a)
RépondreSupprimerEt j'ai complètement zappé de te le dire dans mon commentaire précédent, mais félicitation pour le Ladies Club =D
Profite bien, accro aux Milady Romance (a)