vendredi 9 novembre 2012

Deux petites filles en bleu - Mary Higgins Clark

Résumé 

Goûter d’anniversaire chez les Frawley: on fête les trois ans des jumelles, Kelly et Kathy. Mais, le soir même, de retour d’un dîner, les parents sont accueillis par la police : les petites ont été kidnappées. Après avoir rassemblé les huit millions de dollars de la rançon, Steve et Margaret entrent en contact avec le ravisseur. Le jour de l’échange, cependant, seule Kelly est là. Qu’est-il advenu de Kathy ? Alors que tout espoir semble perdu, Kelly affirme que sa sœur est bien vivante, comme si les enfants communiquaient par télépathie...

Mon avis 

Deuxième roman que je lis de cet auteur et une fois de plus j'ai apprécié cette lecture. Dès les premières lignes nous entrons dans le vif du sujet : deux petites filles, des jumelles viennent de se faire kidnapper. Les parents n'étant pas là ce soir là, rentrent et ont la mauvaise surprise d'être accueilli par des policiers qui leur annoncent que les jumelles ont disparues; la pire épreuve pour des parents.

Au delà de l'histoire et du thème même du livre,ce qui m'a le plus plu dans ce roman c'est la façon dont celui-ci est construit. En effet, nous avons une alternance des chapitres. Les chapitres s'alternent entre l'affaire du rapt et la cavale des ravisseurs. J'ai trouvé cela très intéressant, car cela nous permet d'avoir les deux points de vue . Au niveau des personnages, je n'ai pas su m'y attacher, cependant l'histoire du rapt m'a vraiment touchée. Il est vrai que voir ses enfants être kidnappé, sans savoir ce qu'il advient d'eux doit être une épreuve terrible pour les parents.

Au fil des pages et des interrogations menées par la police on se demande qui a pu faire ce coup, on se demande surtout qui a pu s'en prendre à des petites filles. On se dit que tout le monde peut être coupable et au final lors de l'annonce du coupable on est étonnés. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi cette personne avait enlevé les enfants, dans quel but. J'aurai aimé avoir plus d'amples informations je pense.

Le style de l'auteur reste toujours très bon, les pages se tournent toute seule. On se prend à avoir pitié des parents ( ce qui est normal ) mais aussi - enfin pour ma part - des ravisseurs et surtout de la personne qui s'occupe des jumelles, je trouvais ça tellement malheureux d'en arriver là ...

En tout cas, pour moi cela reste une bonne lecture, un page turner, le temps passe vite une fois le nez plongé dans le livre.


2 commentaires:

  1. Mary Higgins Clark est généralement très agréable à lire :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour l'instant je n'ai jamais été déçue , j'en ai d'autres dans ma PAL et j'ai hâte de les lire :)

      Supprimer