samedi 25 août 2012

Charley Davidson T1 : Première tombe sur la droite - Darynda Jones




Quatrième de couverture:

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.
Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.
Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…


Mon avis:

En entendant Jess LivrAddict en parler dans l'un de ses bulletins du lundi, j'ai eu immédiatement envie de le lire. J'avais envie de changer un peu de lecture, même si la bit-lit au départ ne me bottait pas plus que ça ! Le pitch me plaisais beaucoup; un petit côté Ghost Whisperer ... Bref, en allant à la FNAC faire mes petites folies je l'ai acheté et l'ai lu dans la foulée et que dire ?

Charley Davidson est détéctive privée et aide de temps en temps la police à résoudre des crimes grâce à son don : elle peut communiquer avec les morts; en effet Charley est la faucheuse et aide les morts à finir ce qu'ils n'ont pas pu accomplir sur terre et ainsi les aide à passer de l'autre côté .

Dans ce tome, Charley aide la police à résoudre le meurtre de trois avocats. J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome, même si ce n'est pas le coup de coeur auquel je m'attendais, mais pour moi c'est un très bon tome d'introduction qui plante les bases de l'univers de Charley.

En parlant de Charley , j'ai trouvé que cette héroïne détonnait vraiment ! Elle m'a un peu fait penser à Buffy côté humour, elle sait ce qu'elle veut, un caractère de feu et ça j'ai vraiment adoré! J'ai rigolé à plusieurs reprises. Du côté de l'histoire, ce qui m'a chagriné c'est que l'enquête passe au second plan dans l'histoire et que Reyes prenne le pas dessus. Alors que ce fameux Reyes on ne le voit pas beaucoup ... On en parle à de rares occasions & il devient un peu plus présent vers la fin du tome ... Mais je sens que je vais avoir un coup de coeur pour ce personnage, hâte de voir ce qui arrive ensuite pour ces deux personnages, voir comment leur relation va évoluer !

Bref, un bon tome d'introduction, le tome 2 est sorti hier , dès que je peux je filerai l'acheter même si je pense que je ne le lirai pas tout de suite car j'ai appris que le tome 3 ne sortirai qu'en décembre :o :o :o

En tout cas, je vous le conseille fortement ! Amoureux de bit-lit ou pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire