lundi 12 mars 2012

Samantha bonne à rien faire - Sophie Kinsella

Résumé

Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d'amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d'avocate d'affaires, et pour l'importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier.  Hélas ! Samantha commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Four, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et comprendre qu'on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver. Mais, surtout, Samantha va réaliser, entre deux tournées de lessive, que le bonheur est peut-être dans le pré...
Mon avis

Samantha,29 ans, est une jeune avocate. Sa vie est réglée comme du papier à musique et elle ne vit que pour sa carrière professionnelle. Elle ne se laisse aucun répis, pas même un week end ou une sortie entre amis. Son objectif? Devenir assiocée. Ce serait pour elle la suite logique des choses. Mais Samantha va commettre une erreur et voir s'envoler son rêve de toujours.

J'avais besoin d'une lecture détente ces derniers temps, j'ai donc sorti ce livre de Sophie Kinsella de ma bibliothèque. On ne peut pas dire que la chick lit soit de la grande littérature mais pour moi un petit livre sans prise de tête de temps à autre ne peut pas faire de mal ! Pourquoi toujours lire des livres sérieux, hein? :p J'ai beaucoup aimé le personnage de Samantha, même si par moment elle m'agaçait un peu. Comme une envie de lui dire, mais vis ! Vis un peu pour toi, oublie le travail 5 min ! J'ai suivi avec beaucoup de plaisir ses aventures. Rigolé à certaines de ses petites gaffes. Je m'imaginais bien à sa place quelques fois ... J'apprécie beaucoup l'écriture de Sophie Kinsella, qui nous permet de bien nous glisser dans la peau du personnage. Bien sûr tout est un peu prévisible dans ce genre de lecture, on sait très bien que tout va s'arranger, mais ça n'entache en rien la lecture !
Commencé le : 28/02
Fini le : 03/03

2 commentaires:

  1. C'est ma belle maman qui me l'avait offert dans une période difficile et il m'avait bien changé les idées. On fait mieux mais c'est divertissant.

    RépondreSupprimer
  2. La chick-lit n'est pas ma littérature de prédilection, mais un livre de temps en temps c'est bien sympathique. Je me souviens d'avoir lu il y a longtemps la saga "l'accro du shopping" de Kinsella qui m'avait fait rire ! Il y a un mois, je vois un des tomes sur le rayon d'une bibliothèque, je l'ouvre et je ne peux plus m'arrêter. Je me suis même surprise à rigoler sur des passages que je connaissais par coeur. Comme quoi !

    RépondreSupprimer