vendredi 5 août 2016

{Le highlander #1} Captive du Highlander - Julianne MacLean

-----Résumé-----

Lady Amelia Templeton préférerait mourir que de céder à son ennemi juré, Duncan MacLean, le guerrier le plus féroce de son clan. Alors qu’il s’apprête à tuer le fiancé d’Amelia, le Highlander tombe sous le charme de cette ravissante créature et décide de l’enlever, saisissant l’occasion de se venger de celui qui a assassiné l’amour de sa vie.
Mais la belle Amelia n’est pas une prisonnière comme les autres. Elle provoquera chez le Highlander un sentiment plus puissant que sa fureur guerrière.

-----Mon avis-----

Il y a bien longtemps que je n'avais pas pioché dans ma PAL "Milady" et j'avoue que ça me manquait un peu. Et puis il n'y a pas de mal à lire une petite romance de temps en temps, hein? 

Duncan, alias Le Boucher des Highlands, ne désire qu'une chose : se venger de la mort de sa fiancée en tuant celui à l'origine de cette perte : Richard Bennett, un officier anglais. C'est alors qu'il est sur le point de rentrer dans la tente de ce dernier pour mettre son projet à exécution que nous faisons sa connaissance. Mais voilà qu'au lieu de trouver Bennett au lit, il tombe sur sa jolie fiancée Amélia Templeton, fille de feu le de Duc de Wislowe. Duncan voit alors là une occasion en or de se venger de Benett en enlevant sa fiancée. 

Une sympathique romance qui m'a fait passer un joli moment de lecture même si je lui ai trouvé quelques longueurs au début du roman. Mais avec le recul je me dis que c'est vraiment un plus par rapport à d'autres romances où tout va un peu trop vite!
 La première partie est pleine d'actions, de petites touches d'humour par-ci par-là et on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer et puis arrive la seconde partie avec la révélation et je dois dire que celle-ci je ne m'y attendais pas du tout ! Je n'ai malheureusement pas eu de coup de coeur pour cette romance car je n'ai pas su m'attacher aux personnages ni même à être touchée par leur histoire d'amour. 
Amélia est une jeune femme qui ne se laisse pas faire et n'a pas froid aux yeux, droite dans ses bottes. Au début du roman elle est assez agaçante car pour elle tout est soit blanc ou noir mais au contact de Duncan elle apprends à revoir ses idéaux et devient un peu plus intéressante . Quant à Duncan, je l'ai trouvé assez bourru, versatile et je n'ai pas su réellement le cerner. Pourtant on sent que derrière son masque de Boucher des Highlands se cache un homme sensible et qui a souffert mais je ne sais pas il m'a manqué un petit quelque chose pour mieux analyser ce personnage.
Mais il y a un personnage qui m'a intéressé c'est celui d'Angus, le meilleur ami de Duncan et j'ai cru comprendre que le tome 2 lui été consacré , j'ai donc hâte d'en apprendre un peu plus sur son histoire !

J'ai été néanmoins ravie de plonger dans une romance ayant pour décor l’Écosse et faire plus ample connaissance avec l'histoire de ce pays, qui je dois dire m'intéresse de plus en plus !
Une saga que je poursuivrai donc avec plaisir, le tome 2 et 3 étant dans ma PAL =) !  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire