mardi 24 mai 2016

{La communauté du Sud T5} La morsure de la panthère - Charlaine Harris

------Résumé------


Moi, Sookie, 26 ans, je suis toujours serveuse Chez Merlotte et, à mon grand désespoir, à nouveau célibataire. Non contente d'être aux prises avec des mutants - dont mon frère Jason ! -, me voilà confrontée à un tueur de mutants ! Et j'ai jusqu'à la prochaine lune pour trouver le vrai coupable... " Alors qu'un sniper bien décidé à éliminer les non-humains fait régner la terreur dans la petite ville sudiste de Sookie Stackhouse, elle est appelée à l'aide par le séduisant Alcide... et se retrouve plongée au coeur d'imbroglios politiques, mêlant vampires, loup-garous et autres créatures ! Et ses sentiments aussi sont mis à rude épreuve, avec le beau vampire-pirate qui a investi son bar...


-----Mon avis-----

Une saga que j'ai adoré à la télé et que je traine pourtant à lire. Je laisse toujours un intervalle d'un an entre deux tomes et ça me désespère parfois ! Pourtant un miracle s'est produit avec ce tome 5 que j'ai dévoré un peu plus vite que les autres ! Alors on prend les paris ? Je lirai le tome 6 avant l'année prochaine ? :-P

Le tome 5 commence là où on s'était arrêté avec le tome 4, comme je ne sais pas si parmi des gens lisent la saga je ne vais pas en dire trop... Mais disons que Sookie s'inquiète énormément pour Jason, son frère.
Une fois ce petit "problème" réglé tout un tas de petites choses vont venir bousculer la vie de Sookie et c'est ce que j'ai véritablement aimé dans ce tome. C'est qu'il n'y a aucun temps morts. Bon il y a toujours ses longues descriptions dont on se fiche parfois complètement mais on a toujours une folle envie de tourner les pages pour voir ce qui va une fois de plus tomber sur le coin du nez de Sookie. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a du rififi à Bon temps !

Je suis vraiment surprise d'avoir apprécié ce tome car comme je le disais, je traine un peu pour lire la saga et je me souviens avoir vraiment trainer sur les tome 3 et 4 mais là ça a bien fonctionné avec moi. Une multitude d'évènements, la vie amoureuse de Sookie mise un peu de côté pour se consacrer d'avantage aux autres créatures qui rôdent à Bon temps etc...
Bref, un tome qui me réconcilie quelques peu avec la saga livresque et j'ai donc hâte de me plonger dans le tome 6 !!

1 commentaire:

  1. Pour ma part, j'ai lu le tome 1 qui ne m'a que moyennement plu, du coup comme je les avais jusqu'au tome 9 ou 10, j'ai tout revendu ! (d'un coup la pal est plus légère, enfin si on peut dire)

    RépondreSupprimer