mardi 31 mai 2016

24 jours, la vérité sur la mort d'Ilan Halimi - Ruth Halimi & Emilie Frèche

-----Résumé----- 

Ilan Halimi avait 23 ans. Il travaillait boulevard Voltaire, à Paris, dans une boutique de téléphonie. Le 17 janvier 2006, Yalda, 17 ans, jolie brune juchée sur de hauts talons, est entrée dans son magasin. Elle lui a demandé son numéro. Ilan l'a donné sans savoir qu'elle l'attirait dans un piège. Quelques jours plus tard, ils se sont retrouvés dans un café. Ce fut le début du cauchemar.

-----Mon avis-----

Je pense que je ne ferai pas long pour cette chronique tout simplement parce que je n'ai pas les mots pour vous dire tout ce que j'ai ressenti à la lecture de ce témoignage.

Il y a dix ans, quand cette affaire a eu lieu j'ai été horrifiée par tant de violence. Et j'ai été tout autant tout horrifiée en lisant le témoignage de Ruth Halimi qui a vécu l'enfer durant 24 jours en sachant son fils enlevé.  J'ai eu le coeur lourd en lisant ce livre . Lourd parce qu'on se rend compte que beaucoup de choses n'ont pas été faite et que cela aurait peut-être pu changer les choses... Lourd parce que ce genre de choses ne devrait plus exister et pourtant on est encore en plein dedans...
La mort d'un pote, qui conclut le livre et qui est écrit par Emilie Frèche m'a tout autant remuée parce qu'on se rend compte de la bêtise de certains et que malheureusement rien ne bouge ..

Pour moi c'est un livre qu'il faut lire pour ne jamais oublier...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire