A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria.
Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille
adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou
moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de
compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La
forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune
chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine
de la Lune !
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle
découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.
Lu du 22/01 au 25/01
- Un bon premier tome et une excellente surprise pour moi -
----Mon avis----
Les chroniques lunaires est une saga que j'avais envie de découvrir depuis un bon bout de temps. J'avais demandé le premier tome en VO pour Noël mais il est resté dans ma PAL depuis. Je ne sais pas j'avais sans doute peur de me lancer dedans ou je n'avais tout simplement pas envie de ce genre de lecture. Et puis, j'ai fini par me décider et je ne le regrette pas!
Malgré un début difficile pour moi dû à certains termes parce que oui désolée je n'ai pas un diplôme en robotique et ne sais donc pas faire la différence entre un androïde et un cyborg mais c'est bon maintenant j'ai compris! j'ai vite plongé dans l'histoire et dans l'univers que nous propose l'auteur. Dans cet univers riche cohabite cyborg, humains, androïdes et lunaires dans un Nouveau Pékin après la quatrième guerre mondiale, Cinder comme les autres cyborgs sont un peu les paria de la société. On y retrouve dans les grandes lignes le conte de Cendrillon, la belle mère acariâtre, les belles-sœurs et le prince . Je me suis de suite prise d'affection pour la jeune Cinder que j'ai trouvé déterminée, attachante et présente pour les gens qu'elle aime. C'est ce genre de personnages que j'aime beaucoup et auxquelles j'arrive facilement à m'attacher.
Sincèrement je n'ai pas vu les chapitres filer. J'avais envie de savoir la suite du coup j'avais du mal à lâcher mon livre. Le seul truc que je pourrai reprocher à l'auteur c'est que dès les 100 premières pages j'ai découvert qui était réellement l'héroïne du coup toute la suite pour moi était prévisible et je trouve ça dommage que l'auteur ai manqué de subtilité à ce niveau là mais le tout étant addictif on oublie très vite ce petit défaut.
En bref, une très bonne découverte, je suis assez surprise d'avoir autant adhéré parce qu'en général ce n'est pas ce que je lis le plus ! J'ai hâte maintenant de pouvoir commander le tome 2 et de m'y plonger assez rapidement !
Un livre qui m'intrigue depuis un moment ! Je pense que je vais me laisser tenter surtout après ta chronique !!
RépondreSupprimerUn premier tome très sympathique, la suite est de mieux en mieux ! Bonnes futures lectures ^_^
RépondreSupprimerAh bah j'ai hâte de découvrir la suite alors :)
Supprimerpersonne ne resiste aux chroniques lunaire ;)
RépondreSupprimeril est vraiment bien ! par contre il faudrait ptete que je lise le tome 2 ^^
Ce n'est pas ce que je lis le plus moi non plus lors j'espère aimer autant que toi ce premier tome que je vais me dépêcher d'acheter !
RépondreSupprimer