jeudi 4 décembre 2014

{Au temps des Tudors #1} Mariée et soumise - Elizabeth Moss

----Résumé---- 


Demoiselle d'honneur de la reine Anne Boleyn, Eloïse Tyrell espère pouvoir un jour se marier selon son coeur. Lord Wolf, un soldat endurci, épris d'Eloïse depuis l'enfance, se présente à la cour du roi Henry VIII avec le projet de l'épouser. Bien qu'elle déteste ce guerrier, Eloïse finit par succomber au désir qu'il éveille en elle.



Lu du 24/11 au 29/11
- Sexe et quiproquos à la cour d'Henry VIII -







----Mon avis---- La période des Tudors est une période qui m'a toujours intéressée depuis que je l'ai étudié en licence. Je ne saurais vous dire pourquoi d'ailleurs c'est comme ça. Alors quand j'ai vu que Milady Romance sortait une romance historique qui se passe à ce moment là je n'ai pas du tout hésité.

Eloïse est demoiselle d'honneur de la reine Anne Boleyn, c'est une jeune fille vive, qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui espère pouvoir faire un mariage d'amour et non pas un mariage arrangé. Malheureusement pour elle son père vient de demander l'autorisation au roi de marier sa fille avec son meilleur soldat : Lord Wolf. 
Ce personnage nous est dépeint comme quelqu'un de dur et ma première impression - tout comme celle d'Eloïse -envers lui n'a pas été très bonne, je l'ai trouvé un peu brut avec Eloïse et un peu sûr de lui.
Les deux jeunes gens semblent d'ailleurs ne pas s'apprécier du tout et pourtant ils se désirent mutuellement.

Je vous avoue qu'avant de lire ce roman je pensais lire une romance historique toute simple avec quelques scènes de sexe oui mais pas ce que j'y ai lu. Je venais de finir le tome 3 de Fifty Shades et je me demande si je n'ai pas faire une overdose. J'ai été tout simplement décontenancée par les scènes de sexe... Elles sont vraiment crues et je ne m'attendais du tout à ça. Mais au fur et à mesure je m'y suis habituée, bon il n'y en pas de trop donc ça va mais bon quand on ne s'attends pas à ça :-D

J'ai beaucoup aimé la relation qu'entretient Eloïse et Wolf même si elle est très complexe, ils n'arrivent pas à communiquer sauf quand ils sont en pleine parties de jambes en l'air ! Au delà de ça, il y a beaucoup de non-dits ce qui ne fait pas avancer les shmilblick; Mais ce que j'ai vraiment apprécié c'est que le côté historique est très bien respecté, on arrive au moment où Henri VIII se lasse déjà d'Anne Boleyn alors qu'il a fait des pieds et des mains pour pouvoir divorcer de Catherine D'Aragon. L'auteur a réussi à retranscrire à la perfection cette époque de trahisons - quand on sait comment la pauvre Anne a fini - , de non-dits ... Bref tout ce que j'aime. 

Je n'en ferai pas un coup de coeur car j'ai vraiment eu du mal à me mettre dans l'histoire au début du roman. Il m'a fallut arriver au moins à la moitié pour que j'ai cette envie de vite découvrir ce qui allait arriver entre nos tourtereaux et à la cour du roi Henri. 
Dans ce tome, on fait également la connaissance de Susannah , la soeur d'Eloïse , que l'on retrouvera dans le tome 2 car il lui est consacré et j'avoue que son caractère m'a bien tapé dans l'oeil et j'ai donc hâte de découvrir ce que l'auteur nous réserve. 


3 commentaires:

  1. Je ne le lirai pas mais apparemment, tu as kiffé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kiffer est un bien grand mot :) Là je me galère sur ma lecture ... oui j'ai toujours pas fini mon livre de 125 pages ...

      Supprimer
  2. Même si ça pourrait donner envie, je ne pense pas me lancer dans ce livre.... Je trouve que les Milady romance se ressemblent vraiment tous.

    RépondreSupprimer