mardi 5 août 2014

[Lumière sur .... #2] Le cinquième élément



Synopsis
Au XXIII siècle, dans un univers étrange et coloré, où tout espoir de survie est impossible sans la découverte du cinquième élément, un héros affronte le mal pour sauver l'humanité.

Quand ce film est sorti en 1997 j'avais 9 ans et je m'en souviens comme si c'était hier. Nous avions été au Kinépolis de Lomme avec mes parents pour le voir et je ne sais pas ce qui s'est passé ce jour là mais j'ai totalement adoré l'ambiance et l'histoire du film... Pourtant, je vous dirai que des années plus tard les films de science fiction ce n'est pas mon truc mais ce film c'est inexplicable il est resté là ancré dans ma tête! Je me souviens même être retournée le voir quelques temps après l'avoir vu avec mes parents mais avec ma voisine cette fois-ci. Je ne compte pas le nombre de fois que j'ai du le voir une fois qu'il est sorti en k7 ... J'ai du user l'exemplaire de mon père je pense. Hier il était diffusé sur France 2 et bien sûr je n'ai pas hésité à le rerereregarder même si je possède le Blu Ray... Quand on aime on ne compte pas hein?   

Un de mes passages préférés du film ? Probablement le concert de la Diva ... Cette musique ... Elle me fout des frissons et la façon dont cela a été monté encore plus ! Je vous met ici la vidéo pour ceux qui ne connaîtrait pas :


Autre chose que j'ai pu apprécié au fil de mes visionnages c'est la bande originale. Elle joue pour moi un rôle primordiale dans le film. Eric Serra a vraiment fait un boulot de ouf sur le film et chapeau! Je dois encore avoir le cd quelque part. Mon père était un fana de bandes originales également!



Avez-vous déjà vu le film, si oui qu'en pensez vous?

5 commentaires:

  1. Un très joli film .. Mais mon chouchou de Besson reste 'The Lady'

    RépondreSupprimer
  2. J'ai voulu le regarder hier soir sur France 2 mais, avec le mauvais temps qu'il y avait par chee moi, la télé n'arrêtait pas de déconner... Résultat, je n'ai toujours pas vu ce film =( Mais, je compte bien me rattraper un jour ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les anciens films de Luc Besson ceux qui étaient éclatant de magie, qui pétillaient de mille feux... maintenant il a gravement baissé de mon estime parce que la qualité de ses films sont moindre. Le sixième élément est génial ! *o* j'ai adoré du début à la fin et j'aimerai voir Le grand Bleu également.

    RépondreSupprimer