dimanche 27 avril 2014

{ Lucky Harbor 2 } Tendrement - Jill Shalvis

Résumé Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu’à ses sœurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper. Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu’ils ont partagé tant d’années auparavant ressurgissent. Pour mieux les réunir ?

Mon avis Si vous vous souvenez, j'avais lu le tome 1 en septembre 2012 et avait mis près de deux semaines à le finir - oui oui pour un si petit livre - je pense tout simplement que ce n'était pas le genre de lecture qui me fallait à cette période là. Ceci explique pourquoi j'ai mis si longtemps avant de sortir le tome 2 de ma PAL.

Je partais donc avec une grosse appréhension et là surprise, j'ai beaucoup beaucoup aimé cette lecture! Cette saga - du moins les trois premiers tomes - suit les aventures de trois sœurs qui se retrouvent à Lucky Harbor après le décès de leur mère et qui héritent de l'hôtel de cette dernière. Dans le tome 1, nous suivons Maddie et ici dans ce tome 2 nous suivons Tara. Tara paraissait très froide dans le tome 1 et je n'avais pas accroché à son personnage. Ici dans le tome 2, ce fut totalement différent. Je l'ai beaucoup plus apprécié et surtout j'ai compris sa façon d'être et d'agir. C'est une femme qui a souffert de ses histoires d'amour, qui a peur de donner et qui donc s'enferme derrière ce mur qu'elle a érigé, ne laissant ainsi s'approcher personne.  C'est un tome que j'ai vraiment trouvé rafraîchissant, je ne me suis pas ennuyée une seconde et je me surprise à espérer que Tara s'ouvre enfin et se laisse tomber dans les bras du beau Ford

Et parlons en de Ford je l'ai trouvé plus "miam" que Jax dans le tome 1, il est d'une patience avec Tara, il lui laisse le temps, il ne la presse pas et je pense que peu d'hommes le ferait et puis il est graou je trouve :-P . Ce qui m'a beaucoup fait rire également c'est la petite compet' qui se met en place entre Ford et Logan et tout ce qui s'en suit : ex les sondages sur facebook. On sent vraiment que nous sommes dans une petite ville où tout se sait très vite et c'est un régal de suivre la petite vie de Lucky Harbor. En plus de ça nous avons aussi un petit événement dans la vie de Tara et Ford et j'ai aimé voir comment ces deux là réagissaient face à ce changement imprévu - on peut le dire - mais qui va rapprocher nos deux tourtereaux. 

En bref, comme vous pouvez le voir ma lecture fut beaucoup plus agréable par rapport au tome 1 et j'ai hâte de découvrir le tome 3 qui sera lui consacrée à la benjamine; Chloé qui est un personnage qui m'a plus dès le tome 1. Alors je crois que le tome 3 ne restera pas longtemps dans ma PAL. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire