dimanche 20 avril 2014

{ A fleur de peau T2 } Fever - Maya Banks

Résumé Jace Crestwell et Ash McIntyre sont les meilleurs amis du monde et partagent tout leur entreprise, leur succès... et leurs nombreuses conquêtes. Jusqu'au jour où Jace croise la route de Bethany. Sans bien comprendre ce qui lui arrive, une évidence s'impose à lui : voilà une femme qu'il désire pour lui seul. Pour la première fois, il connaît le sentiment de jalousie.
Comment écarter Ash sans mettre leur amitié en péril ? Et, surtout, comment sortir Bethany des démons de son passé ?

Mon avis J'avais beaucoup aimé le tome 1 tout aussi bien l'histoire que le couple Gabe/Mia. Ici ce n'a pas du tout été la même chose. C'est selon moi, surement dû au fait que ce n'était pas la bonne période pour le lire, j'avais la tête ailleurs avec l'hospitalisation de ma mère et n'arrivais donc pas à me mettre dans le livre à 100% dans ma lecture.

L'histoire se situe quelques temps après la fin du tome 1 et Mia et Gabe célèbrent leurs fiancailles. Alors que Jace est assis tranquillement à une table, ses yeux se posent sur Bethany et il se sent immédiatement attiré par cette dernière. Elle l'intrigue et il veut en savoir plus sur elle. Ash devance son ami et se présente à Bethany. Au cours de la discussion, il va lui proposer un plan à trois. Bethany vivant de petits boulots en petits boulots et n'ayant pas de toit fixe sur la tête voit là une occasion de dormir au chaud pour une nuit et d'avoir un peu de réconfort. Elle a déjà eu des relations à trois et n'a donc pas froid aux yeux. Le trio se retrouve donc dans une chambre d'hôtel pour passer une nuit torride. Alors que d'habitude Jace ne rechigne pas à partager ses conquêtes avec son meilleur ami il devient tout d'un coup tendupossessif et ressent une certaine jalousie quand Ash pose les mains sur Bethany. Quand celle-ci disparaît après leur nuit "d'amour" Jace met tout en oeuvre pour la retrouver. 

Comme je le disais plus haut, j'ai un peu moins aimé ce deuxième tome par rapport au premier. Le couple m'a en effet beaucoup moins touchée que Gabe et Mia et ce dû au comportement excessif de Jace. J'ai trouvé qu'il en faisait trop par rapport à Bethany et ce dès le début, tout ce qu'il met en place pour la retrouver était un peu trop dans le sens où ça aller trop vite. Il ne la connaissait pas, ne connaissait pas son histoire et pourtant il était prêt à se plier en quatre pour qu'elle soit heureuse. Bon, ça nous donne un petit côté Pretty Woman, ça nous fait rêver, on a tous eu une fois dans sa vie envie de vivre comme une princesse avec un prince charmant qui réalise tout nos rêves mais je n'ai pas adhéré. De plus, Jace est quelqu'un d'assez caractériel qui part vite au quart de tours, il est jalouxpossessif, bref je l'aurai bien secoué de temps à autre ! 
Cela ne m'a pas empêché cependant de m'attacher à Bethany, son histoire m'a touchée. Après un accident, elle devient accro aux médicaments, elle n'a pas la vie facile mais pourtant elle essaye de s'en sortir tant bien que mal en prenant des petits boulots à droite et à gauche et puis elle a Jack son meilleur ami... 

L'intrigue avec Jack m'a plu même si je pense qu'il y aurait eu matière à développer un peu plus car pour moi il y a trop de répétitions inutiles dans le roman - notamment le manque de confiance de Jace envers Bethany qui revient assez souvent - ainsi la relation entre Bethany et Jack aurait peut être pu être développée on sent très bien l'importance de Jack dans la vie de Bethany mais je l'ai un peu moins senti du côté de Jack, il faut dire aussi qu'il n'est pas très présent.

Concernant les scènes de sexe, ai-je besoin de dire énormément de choses ? Non, elles sont comme dans le tome 1 bien décrites, pas trop nombreuses, très érotiques... Et j'ai aimé - ouuuh la coquine!

En bref, un tome auquel je n'ai pas vraiment accroché mais qui se lit néanmoins très bien. Hâte de découvrir le tome 3 pour apprendre à connaître un peu plus Ash - qui il faut le dire est un personnage qui m'intrigue.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire