Lu pour le Ladies Club by Milady Romance |
Mon avis Une petite romance, un peu de légèreté cela n'a jamais fait de mal à personne et c'est toujours avec plaisir que j'en lis. Je peux vous dire que cette romance là elle m'a vraiment plu, même si je l'ai trouvé un peu longue par moment. Ce que j'ai apprécié avant tout c'est le caractère de l'héroïne, une héroïne qui n'a rien à voir avec les héroïnes que l'on trouve habituellement dans les romances.
Min est actuaire et a quelques kilos en trop - même si elle voulait l'oublier sa mère elle, ne l'oublie pas et lui fait rappeler sans arrêt que les glucides c'est le mal ! - nous faisons sa connaissance alors qu'elle vit une situation humiliante, son abruti de compagnon a décidé de mettre un fin à leur relation pour des raisons tout aussi débiles. Min, encouragée par ses amies décide de se venger en allant séduire Calvin Morissey - appelé La Brute car il quitterai ses conquêtes après 2 mois de relation sans plus d'explications - alors qu'elle s'apprête à aller le séduire elle entend son imbécile d'ex parier avec Calvin qu'il n'arrivera même pas à l'emmener dîner. Qu'à cela ne tienne Min va profiter de cette situation et se venger en acceptant l'invitation de Cal, de plus si elle arrive à le garder un peu elle n'aura pas à aller seule au mariage de sa soeur, Diana.
Min et Cal vont donc former un couple assez atypique, au début ils vont tout deux faire comme s'ils ne ressentaient rien et du coup nous avons droit à certaines scènes assez détonantes avec une Min avec une langue bien fourchue elle qui voue une haine sans pareille à la gente masculine et un Cal qui tente par tous les moyens d'être gentil, attentionné envers Min. C'est une romance pleine d'humour et ça m'a vraiment plu.
Autour des deux tourtereaux nous avons une palette de personnages tout aussi détonantes et qui apporte leur propre vision de l'amour. D'abord les deux meilleures amies de Min; Lisa assez dure et un peu plus terre à terre que Bonnie qui croit dur comme fer aux contes de fées et à leur happy ever after. Et puis nous avons les deux acolytes de Cal , Tony et Roger qui apportent une vrai bouffée d'air frais et des fois quand je trouvais que ça traînait un peu avec Cal et Min j'aimais beaucoup avoir le point de vue de Tony et Roger.
Une romance donc rafraîchissante même si à des moments j'ai trouvé ça long, mais le tout est tellement rempli d'humour et m'a fait passer un bon moment que j'ai oublié ce petit bémol !
Il a des avis très positifs, je vais me laisser tenter en plus j'adore la couverture ;)
RépondreSupprimerOui laisse toi tenter crois moi tu vas passer un bon moment :)
SupprimerC'est vrai que parfois il est long, mais j'ai bien aimé quand même.
RépondreSupprimerça m'a un peu gêné mais comme je disais le tout était tellement plein d'humour que ça me faisait un peu oublié ces longueurs ! :)
Supprimer