mardi 20 août 2013

Harry Potter and the chamber of secrets - J.K Rowling

Résumé : Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves,
cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.

Mon avis : Nous suivons Harry pour sa deuxième année à Poudlard. Et cette année ne sera pas de tout repos pour Harry et ses fidèles amis Hermione et Ron. En effet, une étrange malédiction semble toucher les élèves. Et une étrange inscription parlant d'une certaine Chambre des Secrets qui aurait été de nouveau ouverte. Que cache cette Chambre? C'est ce qu'Harry et ses amis vont tenter de découvrir.

Je voulais m'acheter le deuxième tome des aventures d'Harry Potter en VF mais malheureusement je ne l'ai pas trouvé à la FNAC, du coup comme je l'avais en VO dans ma PAL et que j'avais une soudaine envie de relire en VO je me suis dit why not? Et je ne regrette pas! J'ai toujours eu une passion pour la langue anglaise, passion qui m'a menée à faire une licence d'anglais. Licence que je n'ai pas terminé pour des raisons personnelles mais également parce que les cours ne me plaisaient plus au point de ne plus supporter l'anglais... Je pensais donc avoir un peu de mal à me plonger dans le livre et pas du tout ! Je l'ai dévoré en 2 jours ! Toujours un véritable plaisir que de redécouvrir les aventures du petit sorcier à lunettes surtout que ce deuxième toi je n'en avais pas grand souvenir! J'aime beaucoup les thèmes développés dans ce thème et plus particulière le thème de l'amitié et de l'amour que l'on retrouve beaucoup. Même si l'univers d'Harry est magique on sent très bien par exemple l'amour qui règne au sein de la famille Weasley, ils n'ont pas beaucoup d'argent et pourtant ils sont riches de l'amour qu'ils se portent l'un à l'autre.

Le tome 3 m'attends lui aussi en VO dans ma PAL à voir quand je le sortirai :-) En tout cas j'ai prévu de me lire au moins une lecture VO par mois maintenant on verra si je tiens ma résolution !

1 commentaire:

  1. Harry Potter ♥ Faudrait aussi que je continue ma lecture de la saga (mais j'en suis arrivée aux énormes pavés et je suis plus réticente à m'y engager, même si c'est HP)

    RépondreSupprimer